La semaine dernière, nous nous sommes replongés dans les principes et le code d’honneur du guerrier de lumière. Après avoir retravaillé ces deux articles, il m’a semblé évident que nous en étions tous. Ce qui suit vous éclairera sur mon point de vue.

Les expériences misérables

Les hommes ont des vies faites d’épreuves physiques et mentales. Peut-être pour nous amener à réagir, à prendre conscience de l’énergie utilisée par nos émotions négatives. Ou pour nous aider à agir et nous laisser porter par nos énergies positives.
Nous avons tous été confrontés au manque existentiel. Si ce n’est pas le cas, ça viendra, je vous le promets :-). Ce vécu nous conduit, très généralement, à une nouvelle quête intérieure, à de grandes remises en question, à changer de chemin, à vivre sa passion…
Nous devons tous affronter et guérir nos peurs, nos manques, même si on les cache du mieux que l’on peut à notre entourage. Nous passons des épreuves de vie, nous sommes confrontés à nos envies et nos désirs. Et nous restons debout malgré tout. Comme le guerrier de lumière.

Des réponses et des signes

Nous recevons tous des messages de l’extérieur, nombreux sont ceux qui nous disent quoi et comment faire, ce qui est bon ou pas pour nous. Nous percevons tous des messages intérieurs grâce à notre intuition. Les secrets de la vie sont imprimés dans nos cellules, les réponses sont en nous, nous pouvons écouter notre intuition, notre corps sait ce qui est juste et bon. Le guerrier pacifique est connecté à ses sens, il aime mettre de côté son intellect pour entendre la petite voix qui « sait » au fond de lui, nous sommes tous beaucoup plus que notre mental ou notre intellect.

Détendez-vous

Tous les humains sont heureux, entiers, libres quand ils sont apaisés et et sans tension. Sauf que, trop souvent, nous ressemblons à des petit hamsters en cage.
Notre mental, notre ego, nos croyances, nos émotions, notre histoire, notre identité, notre beauté, notre intelligence… Tout cela prendra fin à notre mort et que restera-t ’il ?
Le temps est précieux pour tous. Tout homme perd du temps quand il gâche sa vie en indulgence personnelle, en critique, en colère, en méchanceté. Mais aussi en peur, en léthargie ou en enrichissement ou ambition démesurés. Les enseignements du guerrier sont clairs sur ces sujets.

Le voyage du guerrier

Pour tous les humains, c’est le voyage qui peut procurer du bonheur et non la destination. Notre rôle n’est pas d’aller « quelque part » mais d’être, d’aimer, de nous apaiser et d’agir ici et maintenant. Il n’est pas non plus d’avoir plus mais d’apprécier avec moins.
De même, nous tombons tous dans le piège de ne pas être « en présence ». Tous les moments dans nos vies sont sensationnels et ils se passent toujours dans le présent, remarquez-le. N’oublions pas que notre mental est comme un fantôme qui vit toujours dans le passé ou le futur, son seul pouvoir est d’attirer notre attention hors du présent.
Nous n’avons besoin d’aucune raison pour être heureux. Soyons heureux maintenant et sans aucune raison. « Tu veux être heureux ? Sois-le. »

La citation

« La réussite ne mène à rien. Elle ne fait aucune différence, alors soyez simplement heureux, maintenant ! L’amour est la seule réalité du monde, parce qu’il est UN, voyez-vous. Et les seules lois sont le paradoxe, l’humour et le changement. Il n’y a pas de problème, il n’y en a jamais eu, il n’y en aura jamais. Cessez de lutter, libérez-vous de votre intellect, débarrassez-vous de vos soucis et détendez-vous dans le monde. Inutile de résister à la vie ; faites simplement de votre mieux. Ouvrez les yeux et découvrez que vous êtes bien plus que vous ne l’imaginez. Vous êtes le monde, vous êtes l’univers ; vous êtes vous-même ainsi que les autres ! Tout cela fait partie du Jeu merveilleux de Dieu. Réveillez-vous et retrouvez votre humour. Ne vous inquiétez pas, soyez simplement heureux. Vous êtes déjà libres. »
Le Guerrier pacifique de Dan Millman
 
 

Cet article vous a plu ? Il pourrait être utile ?
Merci de le partager
Marie Bertolotti