Avec les années et les enseignements reçus, j’ai de quoi être plus sûre de quelques petites choses :
1 Lorsqu’une personne me parle, son discours est superflu. Plutôt que l’écouter, je m’attache à la ressentir, à voir quelle lumière, quelle couleur elle dégage. Je passe de l’illusion à la réalité. En agissant ainsi, je lui rappelle sa partie vraie, je suis totalement connectée à elle.
2 Chaque personne qui entre en communication avec moi me met en lien avec son enfant intérieur (et le mien). Je l’accueille «maternellement», en douceur, sans jugement et dans l’amour inconditionnel. Je l’accueille «paternellement», en la rassurant sur l’avenir. Ainsi, je lui signifie qu’elle va trouver ses solutions.
3 Tout est possible, le pire comme le meilleur. Et je visualise toujours que tout ira bien.
4 Quand ça ne fonctionne pas comme je veux, c’est qu’il y a une bonne raison à cela. Je comprendrai plus tard.
5 C’est parce que je vis des problèmes dont il faut que je me sorte que je grandis en compréhension et donc en sagesse.
6 Les difficultés que je suis entrain de vivre sont le signe d’un changement en cours. Je les accepte et même je les en remercie.
7 Chaque fois que je juge et pointe le défaut d’une personne, j’ai ce défaut en moi. Et bonne nouvelle, chaque fois que je vois une qualité chez une personne, c’est que je l’ai en moi.
8 « Who’s the boss ? » répétait Louise, une de mes enseignantes. Je dois nourrir le positif, je travaille à le laisser pas envahir mon territoire. Je suis maître à bord.
9 Je sais que j’ai un côté sombre. Plutôt que lutter contre lui, je l’aime, ainsi il se transforme en clarté, il nourrit positivement mon entourage et moi-même. “Je m’aime et je m’accepte complètement” dit-on en EFT.
10 Je n’ai rien à “faire”, juste à « être » comme me l’a dit un jour François, un autre de mes enseignants. Il s’agit juste de vibrer la paix et l’amour.
11 Je fais tout pour aimer ce que je fais mais aussi de faire ce tout ce que j’aime.
12 Chaque fois que je me justifie ou que je rationalise, je mens ou je me mens. Je veux juste convaincre ou me convaincre que j’ai raison.
13 Je suis de plus en plus prudente lorsque je prends la parole. Je sais, enfin, que je ne sais rien.
ET VOUS ? De quoi êtes-vous sûr aujourd’hui ?
La vie est une grande pièce de théâtre où nous sommes tous acteurs.
Je ne suis pas obligée de jouer le même rôle toute ma vie.
Desirdetre.com Le blog des clés pour une vie plus sereine et saine
Marie Bertolotti
Crédit Photo Pixabay
….. Je ne vois rien à ajouter, il me semble que j’aurais utilisé les mêmes mots.
Merci pour ta Présence Marie, c’est un réel plaisir de te lire chaque semaine.
Gratitude,
Alain
Moi aussi je vous dis merci, c’est simple et beau. La vie en somme.
Moi aussi je tiens à vous dire merci beaucoup. Chaque semaine, je garde vos envois mais j’essaie de renvoyer aux autres ce que je garde de vous (vous et tous ce qui m’inspirent, même les commentaires de la communauté que vous avez formée finalement).
A bientôt
On sent bien que vous êtes connectée, non ?
Que du bonheur de lire tes publications Marie,une bouffée de Joie Merci bon passage à l’année “nouvelle” avec l’Amour pour compagnon journalier
Merci Mille fois mercis pour ces rencontres..
J’attendais votre retour et aujourd’hui où je vous retrouve , les textes sont là pour m’aider à sortir de mon mal être.
Merci Marie!
Quand je vous lis, je suis en total accord et me reconnais. L’accueil positif de la vie que je vis… Mais je viens en aide à une collègue qui va mal et je n’arrive pas à partager tout cela avec elle, comme si elle n’en était pas encore là parce que son vécu est lourd et qu’elle n’arrive pas à “dépasser”, ” comprendre “… En dehors de l’écoute, la bienveillance, le non jugement,..je ne peux pas l’aider ?
Et du coup, je me demande s’il y a des personnes qui sont ” inscrites” dans une vie ” négative “(pour être polie…) et d’autres dans une vie ” chanceuse”? Je suis persuadée que non! Mais je me sens impuissante à faire passer les 1ers dans la 2 ème catégorie. ;(
De votre absence, je tire 2 enseignements :
– nous aurions dû vous écrire + souvent, “faire écho”, résonance aux réflexions que vous nous proposez. .
– un seul article par semaine à réfléchir et partager me suffirait !
En tout cas, merci de m’associer à ces mots doux partagés par d’autres lecteurs!
Toute ma gratitude pour votre présence !
Vous avez raison, il faut juste écouter, être bienveillant, ne pas juger et peut-être donner envie de prendre un autre chemin par l’exemple. On peut parler de soi, dire que l’on va mieux parce que l’on a travaillé sur soi ou parce que l’on pratique telle activité… Mais on ne sait jamais quand le déclic va se produire, juste semer des graines.
Je crois que nous vivons tous des expériences négatives et qu’elles nous poussent à grandir, mais chacun prend le temps qu’il lui faut sur le chemin…
Merci Marie Ange pour vos gentillesses, je ne sais pas vraiment pourquoi j’écris chaque semaine à toutes ces personnes (avec ou sans retour des lecteurs d’ailleurs). Mais ne vous inquiétez pas, c’est mon chemin, cela me nourrit aussi vous savez.
En fait, je n’écris ou prépare qu’un seul article par semaine, les 2 autres sont des “vieux” articles que je recycle, ce n’est donc pas un gros travail. Et comme ça les lecteurs peuvent piocher comme ils le sentent.
Je vous souhaite un beau WE et encore merci pour vos petits messages ! Marie
Merci je crois que je vais le lire tous les matins….
Oui, en ces temps qui nous offrent des moments de réflexion sur nous, je trouve cela très inspirant au quotidien !
Lire ce texte apporte beaucoup de sérénité !
J’avais déjà commenté en février 2018, et je suis toujours TOUCHÉE par cet écrit de Marie.
Toute ma gratitude renouvelée ❤️
Très beau texte, je me retrouve dans chacune des phrases que vous écrivez. Merci pour ce beau partage bien d’humilité !!!
Namasté.