Je vais commencer par vous donner une situation où j’ai fait appel à mon intuition : Avant l’achat de l’endroit où nous avons fait construire, je me suis positionnée sur chaque terrain potentiel et j’ai posé cette question simple et précise : « Est-ce que notre maison doit être construite sur CE terrain ? »
La réponse ayant été très claire sur un des emplacements, je n’ai eu aucun doute sur ce que je devais faire et je n’ai jamais regretté d’avoir écouté ma petite voix intérieure ce jour-là. Si vous souhaitez voir comment j’ai fait regardez cette vidéo sur Youtube : Prendre la bonne décision.
L’intuition est une force, une certitude inexplicable
Elle peut guider une partie de vos décisions si vous êtes à son écoute : Prendre une route plutôt qu’une autre, se méfier d’une personne ou pas, refuser un travail, accepter un projet… Grâce à elle, on agit en accord avec notre âme, nos valeurs, elle nous conduit vers l’équilibre intérieur. Alors c’est vrai, très souvent, elle ne repose sur rien, elle est juste une perception, immédiate et soudaine, incohérente, mais par expérience, je peux vous assurer que tout ce qui s’entreprend de manière intuitive est favorable à votre destin.
Il est important de savoir qu’elle peut être spontanée ou provoquée. C’est dans ce 2ème cas de figure que je l’utilise le plus : chaque grand choix que je dois faire passe par la case « écoute ce qu’a à te dire ton intuition » et là, il n’y a plus de prise de tête, la vie devient beaucoup plus facile. Avec le temps, j’ai pu confirmer qu’elle ne me trompe jamais.
Nous avons tous de l’intuition mais nous n’y sommes pas reliés avec foi, nous ne l’écoutons pas, nous ne lui faisons pas confiance, nous ne savons pas comment l’utiliser. Chaque jour, elle nous guide, nous envoie des messages et trop souvent notre esprit les analyse et les rejette. Il arrive aussi que nous ne l’écoutions pas parce que nous avons peur de ce que ces messages impliqueraient en changements, nous craignons des réponses qui pourraient faire bouger trop de choses dans nos vies.
Une information monte à notre esprit ? Nous la mettons de côté et continuons notre vie comme si de rien n’était. Aujourd’hui, je vous propose de l’apprivoiser, d’apprendre à vous amuser avec elle, d’abord pour les petits choix quotidiens puis ensuite pour vous décider à propos des grandes décisions de votre vie.
Comment se relier à notre intuition ?
1ère étape Le Centrage
Pour les chinois, être centré signifie être aligné entre le Ciel et la Terre. Je vous invite à vous tenir debout, les jambes écartées de la largeur des hanches, les pieds parallèles, le dos droit, les épaules décontractées, la tête droite, le menton légèrement basculé vers la poitrine. Les yeux fixés sur un point au sol, ressentez votre corps, faites 3 grandes respirations profondes et balancez-vous légèrement d’avant en arrière. Imaginez une tige lumineuse partant du centre de la terre, passant par votre colonne et rejoignant le Ciel. Laissez votre corps trouver son équilibre autour de cet axe. Vous pouvez sentir des petits mouvements d’oscillation, laissez faire et restez concentré sur lui jusqu’à ce que vous vous sentiez bien stable. Lorsque vous l’êtes, vous êtes centré !
1er Exercice : Centrez-vous 10 secondes et demandez-vous : « Que se passe t’il en moi maintenant ? » Corporellement ? Quelles pensées sont associées à ces ressentis ? Quelles émotions est-ce que je ressens ? Ecoutez-vous et entrainez-vous plusieurs fois s’il le faut avant de passer à la seconde étape.
2ème étape La demande
Que souhaitez-vous savoir ? Quelle est votre question ? Préparez votre demande car ce n’est pas un acte facile, nous avons du mal à quémander de l’aide mais aussi à en recevoir, nous avons peur d’être vulnérable et redevable. Demander c’est échanger avec l’autre, c’est donner et recevoir, c’est dire OUI à la vie. Lancez-vous, vous avez tout à gagner.
La question que vous souhaitez poser à votre intuition, à l’univers, à votre âme doit être simple, concrète, précise et sans négation. Elle ne doit concerner que vous-même. Entrainez-vous et posez une question par jour pendant 21 jours. Ecrivez-les sur un carnet et lisez-les à haute voix, vous noterez par la suite les réponses reçues. Vous pouvez aussi poser votre question au moment du coucher et lâcher prise en vous endormant. La réponse pourrait venir par l’intermédiaire d’un rêve ou au petit matin… Dans le même genre, partez vous balader dans la nature, posez votre question au départ et lâchez…
La réponse
Elle peut être instantanée ou différée, il n’y a pas de règle. Une fois que vous l’avez posée, écoutez votre corps, soyez attentif. Respirez, laissez circuler l’énergie et observez les sensations, les fourmillements, les larmes qui montent, la joie qui déborde, la chaleur, le froid… En bref, les sensations positives ou négatives. Votre sensibilité augmentera au fur et à mesure des jours. Ouvrez votre esprit, augmentez votre conscience, votre confiance et votre foi. Dans les jours qui suivront, soyez aussi attentifs aux synchronicités, aux heureux hasards. Lorsque les messages arriveront, vous pouvez ressentir une vibration, un frisson, un sourire peut remonter sur vos lèvres, l’univers est bienveillant, vous le sentez dans la réponse. Réjouissez-vous à l’avance de ce que vous allez ressentir quand la réponse arrivera.
Autres méthodes à trouver sur le blog :
– Les biotests
– Jouer à pile ou face
Les remerciements
Il est vraiment important de remercier pour l’aide qui vous a été apportée. Plus généralement, n’oubliez pas de remercier les épreuves, les apprentissages, les échecs, les réussites, les rencontres, vous avez tellement appris…
Ah j’oubliais ! Si votre intuition tarde à communiquer avec vous, soyez bienveillant, ne vous jugez pas, vous êtes juste un humain en apprentissage. Continuez à jouer, partez à l’aventure, amusez-vous, sortez de votre routine, dites oui à l’inconnu, testez l’univers chaque jour.
Le mot de Diane
« L’intuition n’est pas toujours une voix claire qui nous parle.
C’est parfois le mal de ventre ressenti lorsque quelque chose ne va pas dans notre vie.
C’est l’envie de fuir lorsque nous ne sommes pas à la bonne place.
C’est le malaise général, mais diffus, lorsque nous sommes en présence de certaines personnes.
Par contre, c’est aussi une impulsion spontanée de faire quelque chose de différent.
C’est l’envie soudaine d’appeler une personne sans savoir qu’elle en avait justement besoin.
C’est un élan qui nous guide sur un chemin différent, vers des messages extraordinaires.
C’est savoir que nous sommes à notre place, sans pouvoir l’expliquer clairement.
C’est sentir monter des vagues d’émotions qui montrent lorsque nous sommes avec la bonne personne.
C’est faire confiance en la Vie…
C’est aussi notre petite voix qui nous enjoint à dire oui alors que notre mental rationnel croit que nous devrions dire non.
L’intuition, c’est tout notre corps qui nous lance des signaux, c’est la Vie qui nous envoie des synchronicités, c’est la lumière qui guide notre chemin et c’est le message d’amour lumineux que notre âme nous envoie… »
Diane Gagnon
Cet article vous a plu ? Il pourrait être utile ?
Merci de le partager
Marie Bertolotti