Avez-vous déjà vécu des périodes de folie, de désordre, de chaos total ? Avez-vous déjà vécu des expériences incroyables, surréalistes qui vous ont changé définitivement ? Avez-vous déjà eu envie de tout plaquer et tout recommencer ? Prenez le temps de réfléchir à toutes ces questions, puis lisez ce qui suit.
Mon expérience
J’ai vécu, il y a quelques années, une période où je me suis sentie pousser des ailes, dans une énergie sans limites. J’avais, à l’époque, une vie de famille, un job, tout était cadré, en ordre, facile et sans problèmes majeurs. Et puis j’ai fait la rencontre d’une personne qui a tout changé. Grâce à elle, ce sont ouverts des perspectives que je n’avais même pas imaginé en rêve. 15 ans après, j’y suis toujours et je continue à me laisser porter par cette énergie tellement créatrice et bienfaisante.
Que s’est-il passé à l’époque ?
Premièrement, j’avais 42 ans, la crise de la quarantaine et ses conséquences s’apprêtaient à mettre ma vie dans un désordre total. Dans l’article en lien sur ce bouleversement, vous apprendrez que dans la première partie de notre vie nous subissons et dans la deuxième nous prenons notre vie en main. 42 ans, j’étais bien dans cette crise-là.
Comme si cela ne suffisait pas, cette thérapeute a, au même moment, débarqué dans ma vie, m’a formée, m’a poussée en me donnant toute sa confiance avec un bon coup de pied au C.. en prime pour me faire avancer plus vite.
Le bateau a fortement tangué à l’époque, je ne gérais plus rien en cohérence, je n’étais plus fiable, mais je m’en moquais, j’étais vivante et en changement.
Quand l’énergie du mat s’impose
Comme dans toutes les situations survoltées, j’avais sauté de l’avion sans parachute et trop tard, je ne pouvais plus remonter. J’étais comme happée sur un chemin totalement inconnu, qui me faisait peur mais que je ne pouvais pas quitter. Ma conscience s’éveillait à d’autres mondes et vraiment, c’était trop fort à contrôler.
Au bout d’un certain temps, j’ai lâché et j’ai laissé faire la poussée vers l’autre vie qui m’attendait. Je sentais que le sentier était correct, lumineux, qu’il ne m’arriverait rien de grave, je me sentais accompagnée. La vision était bonne même si elle était très perturbante par toutes les croyances qu’elle remettait en question.
Petit à petit, j’ai dompté l’enfant peureuse qui était au fond de moi, j’ai gagné en maturité, j’ai aussi été humiliée, mise à genoux de nombreuses fois par l’élan créateur et violent qui a dompté mon égo que j’avais sûrement trop grand.
Laisser faire
J’ai compris que je devais suivre le chemin qui se présentait et ne plus essayer de canaliser quoi que ce soit, en somme mon intellect devait la fermer et laisser faire. J’étais rassurée parfois, inquiétée souvent. Mon entourage a pensé que je devenais folle, tous ont tenté de me ramener à la raison. Peine perdue. Tous ces jugements ne m’intéressaient plus. J’étais seule, poussée à avancer, plus rien n’entravait mes mouvements, constamment en action et en liberté.
Cet élan d’énergie, cette impulsion qui tout à coup est devenue vitale a changé toute ma vie. Des heures de méditation m’ont aidé à entendre que j’étais sur la bonne voie, guidée et en même temps, ma famille et mon travail m’ont aidée à rester complètement ancrée dans la terre.
La carte du MAT dans les tirages du TAROT
Ce qui m’est arrivée à l’époque, c’est de rencontrer l’énergie du MAT, qui apporte la liberté et la force. Il provoque une pulsion vitale vers un nouveau projet, un autre lieu ou une nouvelle relation. Nous pouvons tous traverser un jour cette expérience chaotique et sublime.
A chaque instant de votre vie, à chaque rencontre, à chaque choc émotionnel, une mutation est possible. Dans un tirage, le Mat vous enseigne qu’à n’importe quel moment, vous pouvez changer votre perception de vous-même et du monde en élargissant vos limites.
Vous pouvez connaître un jour ce moment de grâce où vous lâcherez la prise et laisserez la vie faire pour devenir vraiment qui vous êtes, acteur de votre vie, ne s’observant plus dans le selfie stérile mais étant relié à l’univers, à tous les êtres vivants.
Pour cela, il faudra oublier votre histoire, mettre de côté votre mémoire, faire tomber le masque des apparences. Il faudra vous détacher de votre raison car, plus rien ne sera explicable intellectuellement et tant mieux. Vous ôterez vos œillères pour une plus grande ouverture d’esprit.
Et vous ?
Peut-être avez-vous déjà vécu l’énergie salvatrice du Mat, sinon, sachez que quand cela vous arrivera, votre intuition sera alors votre meilleure amie, la méditation vous mettra en présence extrême et dans ces moments-là, vous saurez que vous ne vous trompez pas. Vous sortirez alors de votre cage, et vous n’y rentrerez plus jamais.
Le message ultime du Mat :
Prend ton envol
Suis ton instinct
Oublie la raison
Élargit tes limites
Tenez-vous prêt, le Mat peut débarquer dans votre vie à n’importe quel moment😉😉
A lire l’enseignement de la roue de la fortune
Cet article vous a plu ? Il pourrait être utile ?
Merci de le partager
Marie Bertolotti