L’aura, ce halo de lumière mystérieux

Cette semaine, je me suis intéressée à l’aura, ce halo de lumière qui entourerait chacun d’entre nous et serait la manifestation d’un ou plusieurs « champs d’énergie ».

Un peu d’histoire

On peut retrouver ce mouvement lumineux au-dessus de la tête de divinités ou de héros dans certaines peintures dès l’antiquité. C’est Charles Leadbeater, en 1897, qui définira l’aura comme une brume lumineuse autour de l’homme. Nous avons tous déjà vu des tableaux anciens, souvent religieux, où les principales figures ont le visage encerclé d’une auréole de lumière dorée, ou un anneau au-dessus de la tête. De nombreuses religions s’accordent sur le fait qu’il existe le corps physique et le corps énergétique, impalpable et invisible à l’œil non averti.

Nous rayonnons tous

Nous avons tous une aura et nous arrivons à percevoir les auras de nos voisins. Cela vous étonne ? Je vous explique pourquoi vous avez déjà pratiqué ce genre d’expérience.
Il ne s’agit pas de voir un nuage coloré, brillant, mais de sentir quelle énergie une personne dégage, si elle est joyeuse ou au bout du rouleau, sentir qu’elle est en colère avant même qu’elle ne se mette à hurler.
Cela peut être aussi de ressentir la paix, la sérénité d’une personne spirituelle qui vous détend le string illico dès qu’elle vous approche. Elle rayonne, voilà ce qu’on se dit en général.
Il se dégagerait donc une « brillance » de certaines personnes, plus particulièrement en sortant d’une retraite de méditation ou d’un jeûne.

Quelques interprétations possibles

Habituellement, il se dit que l’aura est une enveloppe énergétique à 7 couches différentes, qui scintille plus ou moins loin du corps, dans toutes les directions. De couleur variée, elle est de forme ovoïde et l’énergie vitale y circule. Le corps de l’individu serait en interaction avec chaque couche grâce aux 7 chakras, qui permettraient le processus.
Chez l’être humain, 7 corps émettraient de l’énergie :
Le corps éthérique serait « l’échafaudage » sur lequel le corps physique dense serait édifié. Il serait le cadre qui soutient le tout. Notre énergie vitale se chargerait sur ce corps. 
Le corps émotionnel, deuxième enveloppe d’énergie reflèterait les sentiments que la personne éprouve.
Le corps mental correspondrait au raisonnement de l’esprit. L’inné ainsi que l’acquis se trouverait dans ce corps qui serait le siège de l’imagination et de la pensée.
Le corps astral, qui pourrait prendre des formes variées et échapperait à la loi de la pesanteur.
Le corps causal, c’est par cette couche que se dérouleraient les communications intérieures et célestes. Ce corps ferait le lien entre les expériences antérieures vécues et celles qu’il nous restent à vivre : il serait donc à l’origine des synchronicités qui jalonnent notre vie.
Le corps spirituel est représenté par la sixième couche. Il nous rendrait conscients du lien avec les autres êtres, il aiderait à ressentir l’amour.
– La septième couche reflèterait le corps divin, la connexion à notre âme, cette partie de Dieu qui serait en nous. 

Selon Rudolf Steiner,  « L’homme complet est deux fois plus haut et quatre fois plus large que son corps physique »

Exercices pour prendre soin de son aura

  • Pour laver votre aura, frottez votre corps comme pour enlever des bouloches sur un pull, de la tête aux pieds, avec une belle intention de nettoyage et de purification
  • Imaginez-vous en train de faire briller votre aura avec des couleurs claires et lumineuses
  • Faites une ballade sur la plage
  • Faites une balade en plein vent avec l’intention de nettoyage de votre aura. Visualisez les énergies négatives s’envoler au loin.

Est-ce que l’on peut voir les auras ?

Certains « lecteurs d’aura », habitués à les voir, disent pouvoir prédire les maladies, percevoir les sentiments cachés. La première étape est donc déjà de voir et c’est déjà un grand mot car nos auras ne sont pas composées d’une lumière naturelle. Certains voient des couleurs mais les avis divergent sur leur interprétation. L’information recueillie par le lecteur d’aura sur le consultant viendrait-elle de l’aura elle-même ou d’un sentiment, d’une émotion dus au fait qu’ils sont cœur à cœur tous les deux ? Je penche plus pour cette interprétation.

Comment voir les auras avec plus de facilité ?

Pour percevoir l’aura, faudrait-il posséder des capacités extrasensorielles particulières ? Je n’y crois pas, sachez que c’est possible, mais compliqué au début, il faut de l’entrainement et de la patience.

Exercice pour voir son « aura » :

Prenez une feuille blanche et mettez-vous dans un lieu bien éclairé. Posez votre main à plat sur la feuille. Regardez votre main sans vraiment la regarder, comme si vous vouliez voir 30 cm derrière elle.
Détendez-vous, même si les contours de votre main deviennent flous, ne faites pas de mise au point. Vous distinguerez ainsi un « flou » qui n’est en fait qu’une énergie lumineuse.
Pendant l’exercice, le cerveau va essayer de faire une mise au point par réflexe, laissez simplement le flou grandir en ignorant le reste. Cet exercice vous permettra de découvrir la première couche de votre aura.

Afin de voir l’aura d’un autre individu, vous devez vous placer à 3 mètres de la personne, installée contre un mur blanc. Observez sa tête, comme si vous regardiez 30cm derrière elle, attendez… Ça fonctionne mais avec de la patience, du calme et de la foi !

Souriez c’est important
Marie Bertolotti
desirdetre.com

Soutenir le Blog

Puisque vous êtes ici, j'ai une faveur à vous demander, le blog Désir d'être produit de nombreux articles qui semblent vous intéresser chaque semaine. Désir d'être est géré par une association à but non lucratif, le blog ne diffuse aucune publicité. Tous les articles sont en libre accès, car je considère que l’information doit être accessible à tous, sans condition de ressources. Pour autant, Désir d'être a des frais à honorer.
Vous comprenez donc sans doute pourquoi je sollicite votre soutien, même pour 1 €, vous pouvez soutenir Désir d'être, cela ne vous prendra qu’une minute. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.