J’espère que je trouverai l’amour pour toute la vie, que mes amis seront toujours présents à mes côtés, que ma famille restera reliée à jamais. C’est un leurre. Tout est changement.
Vous ne me croyez pas ? Faites le bilan des années passées… Pour autant, tout n’est pas noir. Puisque le changement est inéluctable, je vais augmenter la qualité de chacune de mes relations. Seule solution pour qu’elles durent un peu plus.

La relation de couple

Préserver de bonnes relations de couple implique de resserrer régulièrement les liens. Prendre le temps pour l’autre, se taire, l’écouter, être présent, totalement… Le niveau de confiance augmentera de part et d’autre.
Vous pouvez aussi renforcer votre relation  grâce à l’exercice énergétique suivant :

  • Debout ou assis face à face, main dans la main, une face vers ciel l’autre vers la terre, l’autre l’inverse, et ressentir les 7 chakras l’un après l’autre, 3mn chacun.
  • Puis de dos, idem.

Observez comme le cœur s’ouvre, comme vous vous  regardez différemment, comme vous vous écoutez plus…

Les autres relations

J’observe quels liens réels j’ai avec mes amis, mes enfants, mes parents… La relation est-elle équilibrée, juste, respectueuse ?
Nous avons tous tendance à vampiriser notre entourage, c’est le cas dès que nous agissons par intérêt ou que nous attendons quelque chose de l’autre. Ce n’est pas une attitude juste.
Là aussi, testez cet exercice énergétique :

  • Face à face, yeux dans les yeux, ressentez les liens énergétiques entre l’autre et vous.
  • Qu’est-ce que vous sentez corporellement ? Êtes-vous à l’aise ? Et l’autre ?

Et si je rompais la relation ?

Nous créons en permanence de nouvelles relations. Nous pouvons décider de les garder ou pas, tout en sachant qu’on n’oublie jamais totalement les personnes que l’on a aimées. Pour autant, il est parfois important de pouvoir couper le lien avec quelqu’un pour se construire. Sans culpabilité. Juste pour se respecter.

Tiré de l’enseignement donné au Cercle Taoïste Lyon

Marie

desirdetre.com