Après une rupture douloureuse, il y a moyen de retrouver l’amour dans la paix de l’esprit et du corps.
A condition de ne pas brûler les étapes.
Faire la paix avec son passé amoureux
Repartir trop vite avec un nouvel amoureux(se) est une erreur. C’est pourtant la première idée qui nous passe par la tête et par le cœur.
Tout plutôt que la solitude… Tout ? Vraiment tout ? Et n’importe quoi alors ? Je prends aussi ? Et bien non, je ne souhaite pas le n’importe quoi !
Il va donc falloir passer par un examen méticuleux de la liaison précédente parce que si je n’ai pas fait la paix avec elle, je risque fort d’attirer le même type de relation.
Il y a plusieurs questions à se poser par rapport à son ex ou ses ex :
- Y a-t-il des répétitions dans mes histoires amoureuses précédentes ?
- Pourquoi l’ai-je choisi au départ ?
- Quels sont les liens entre cette relation et mon enfance ?
- Qu’est-ce qui s’est réellement passé dans le couple ?
- Quelles attentes avais-je vis à vis d’elle (de lui) ou du couple ?
- Qu’est-ce que j’exigeais et qui n’était pas réellement légitime ?
- Quelle est ma part de responsabilités dans l’échec de notre histoire ?
Surmonter l’échec
Suite à cette rupture et la souffrance endurée, nous pouvons avoir des peurs ou des croyances généralisatrices :
- J’ai peur de recommencer la même erreur, de souffrir, d’être abandonné(e), d’être rejeté(e), de retrouver quelqu’un d’ennuyeux.
- Je peux projeter sur le nouvel amour les problèmes vécus précédemment.
- Je suis trop gros(se), pas assez gros(se), les hommes sont tous infidèles, les femmes sont toutes manipulatrices, on sait bien que les hommes sont tous…
- Je me mets dans des problématiques de choix de partenaires impossibles. Il est marié, en prison. Ou elle habite en Australie.
- Je ne prends plus de risques.
L’idéal est de se faire aider pour dépasser ces blocages. Des outils énergétiques peuvent parfaitement nettoyer ces peurs et ces croyances qui empêchent un nouveau départ amoureux.
L’avenir avec un nouvel amour
Il y a quelques questions fondamentales à se poser AVANT de s’engager à nouveau :
- Qu’est ce que j’ai envie de vivre ?
- Quelles sont mes conditions pour une nouvelle liaison ?
- Quelles sont mes valeurs fondamentales ?
La vie me testera. Si je désire vivre dans une cabane au Canada et que ce nouvel amour vit dans un château sur le rocher monégasque : J’ai le choix de m’engager. Mais alors, je me trompe. Je perds mon axe. Le châtelain est affriolant mais je ne dois pas oublier que je désire vraiment un bûcheron !
Autre questionnement nécessaire :
- Qui est ce nouvel amour ?
- Qui est-il vraiment, au-delà des apparences séduisantes ?
- Quelles sont ses relations avec ses ex ? Ses enfants ? Ses collègues ?
- Aime t-il les animaux ? Pas du tout ? Trop ?
- J’aime voyager, et lui ?
- Je veux des enfants, en veut-il ?
Se renseigner, poser des questions parce que les surprises au bout de quelques mois sont très désagréables. On se sent trahi(e), manipulé(e) et la confiance est perdue.
J’ai aussi d’autres moyens de savoir si la relation est viable ou pas :
- Mon corps me parle s’il y a des problèmes. Il faut que je me pose, que je sorte momentanément de la passion pour pouvoir ressentir ce qu’il a à me dire.
- Je peux aussi “entendre” les avis des personnes qui sont autour de moi et sur qui je peux compter. Parfois, elles ne se trompent pas.
Pourquoi ne pas écrire un journal de la rencontre ? Et le relire de temps à autre…
Analyser les buts communs du couple
- Quels sont les objectifs communs du couple en devenir ?
- Que recherche t-il (elle) ?
- Qu’est-ce que je recherche Moi ?
- Sommes-nous sur le même chemin ?
Enfin être très attentif à tout ce qui touche à la sexualité.
Ai-je besoin de beaucoup de sexualité et pas lui ? Ou l’inverse.
Dès le départ, l’alchimie du sexe est présente ou pas. Si elle n’y est pas, cela ne s’arrangera pas facilement. Se forcer à long terme sera compliqué.
Il vaut mieux être clair, authentique et sincère : L’autre le sera aussi… ou disparaîtra de votre vie.
Dans le thème
Mettez certaines personnes en présence : il ne se passe rien. Mettez-en d’autres ensemble, et soudain c’est un feu d’artifice. Il y a des personnes qui s’éteignent mutuellement. D’autres qui “s’allument”. Le courant passe. Des étincelles jaillissent. Les deux êtres s’inspirent mutuellement. Se sentent sur la même longueur d’onde. C’est un peu magique, inexplicable. Voilà ce que j’appelle des rencontres-silex. Elles seront prolifiques, fructueuses, riches. Ne perdez jamais une occasion de provoquer des rencontres-silex, avec des alter ego stimulants. A l’inverse, fuyez les relations qui vous “éteignent”, appauvrissantes et pas nourrissantes.
Raphaëlle Giordano- (Le bazar du zèbre à pois)
Réussir son casting amoureux est gage de sérénité pour la suite des événements, même s’il ne garantit pas le bonheur parfait et absolu. Et tant mieux. On a tant à apprendre des autres. A visionner Bon casting !
Cet article vous a plu ? Il pourrait être utile ? Partagez-le !
Marie Bertolotti
desirdetre.com
On ne se pose pas toutes ces questions dès le départ et heureusement parce qu’on gâcherait quand même la spontanéité du moment. Il arrivera bien ce temps de la réflexion justement par les espoirs déçus ou l’inverse, se rendre compte que l’autre est vraiment la personne désirée. Avancer pas à pas, ouvrir des portes ou en refermer pour prendre un autre chemin mais avancer et mieux se connaitre à travers l’autre et grace à lui. Ceci dit, à force de rencontres qui se concluent un peu trop souvent, c’est une bonne démarche qui nous permet de poser nos désirs plus clairement mais ça reste une reflexion entre soi et soi au départ. Mais j’aime bien tout ce que vous proposez comme pistes… Enrichissant.
Avenir
Symbiose