Mon corps est une centrale énergétique

Nous sommes dotés de 7 centres d’énergie ou chakras situés le long de notre colonne vertébrale. Notre corps reçoit l’énergie du Ciel par le 7ème chakra situé sur le haut du crâne ainsi que l’énergie de la Terre par le 1er chakra situé au bas de notre colonne. Ces 2 énergies se rejoignent au niveau du plexus solaire ou 3ème chakra.

L’énergie vitale récoltée par les chakras diffuse ensuite au niveau de nos corps subtils, dans et autour de notre corps physique. Cela forme notre champ énergétique qui rayonne et qu’on appelle aussi « Aura ». Cette aura peut se répandre à une quarantaine de centimètres autour de notre corps mais peut aller beaucoup plus loin si nous avons beaucoup d’énergie vitale.

Prendre conscience de cette énergie vitale nous permettra de la respecter, de ne pas la faire baisser en fréquentant des lieux pauvres en énergie, en pollutions énergétiques, en relations négatives pour nous. Et pourquoi pas de l’augmenter petit à petit.

Pourquoi et comment purifier son aura ?

L’aura est un puissant champ électromagnétique qui influence notre santé, nos humeurs et nos relations aux autres. C’est aussi notre première barrière de défense contre les agressions énergétiques extérieures. Purifier son aura chaque jour permet de garder un niveau énergétique correct.

Exercice : Visualisez une douche lumineuse qui nettoiera votre champ énergétique, comme la douche que vous prenez dans votre salle de bain. Laissez les énergies sombres et négatives qui se trouvent dans vos corps subtils se dissoudre et s’enfoncer dans la terre. Comme une douche énergétique qui vous traverse, emportant avec elle tout un tas de salissures subtiles.

Comment augmenter son ressenti énergétique ?

Vos mains peuvent vous aider à ressentir votre propre énergie ou celles des autres, c’est le plus facile quand on commence. Plus vous prendrez conscience de cette énergie subtile dans laquelle vous baignez plus vos perceptions vont se développer.

Exercice : Fermez vos yeux. Rapprochez vos mains à environ 10cm devant vous, paumes l’une en face de l’autre. Centrez-vous, concentrez-vous mais sans attentes de réussite. Ressentez, cela suffira. Écartez vos mains de 2, 3 cm, lentement, rapprochez-les, recommencez jusqu’à ressentir une résistance qui va empêcher vos mains de se toucher, comme s’il y avait un ballon invisible entre vos mains.

Comment créer une protection énergétique ?

Nous sommes de vraies éponges et nous absorbons le positif et le négatif qui nous entoure. Il y a des personnes qui nous ressourcent, d’autres qui nous épuisent, il va donc être essentiel de se protéger un minimum des influences négatives extérieures.

Exercice : Visualisez une bulle transparente autour de votre corps, puis créez une ouverture de quelques centimètres au niveau de votre 3ème chakra (ou 3ème œil entre vos 2 yeux) pour ne pas trop vous isolez du reste du monde et continuer à recevoir quelques infos. La coque ainsi créée va se trouver en rempart, il vous suffira de l’ouvrir ou pas selon les lieux où vous vous trouvez. Ne vous y enfermez pas ad vitam æternam, il faut bien vivre des expériences !

L’énergie de la nature vous sauvera

Une fois que vous avez senti cette énergie vitale qui vous accompagne, vous pouvez ressentir celle des autres et en particulier celle des arbres car ceux-ci ont la capacité de rechargez vos batteries quand elles sont vides. Cela vous permettra aussi de vous reconnecter à la nature en général.

Exercice : Restez à distance de l’arbre, fermez vos yeux, centrez-vous et sentez son aura énergétique avec vos mains, paumes vers lui. Sentez sa douceur, sa force. Faites l’expérience avec des arbres différents.

Vous pouvez aussi sentir l’énergie de ses racines monter à travers vous jusqu’au ciel et sentir celle du ciel descendre vers la terre. J’inspire elle monte de la terre, j’expire, elle descend vers la terre.

Comment percevoir l’énergie des lieux

Les lieux possèdent eux aussi une énergie, pour la ressentir, il faut à nouveau se centrer et fermer ses yeux. Vous ressentez ce que la maison dégage comme énergie et si besoin est faites un grand nettoyage énergétique.

Exercice : Debout, jambes écartées, bras éloignés du corps, paumes vers le sol. Écoutez. Ressentez. Êtes-vous à l’aise ou pas ? Si le lieu est perturbé vous pouvez le nettoyer en transcendant les énergies négatives en positives grâce à l’énergie de votre cœur et votre intention positive, vous pouvez le purifier.

Comment nettoyer les énergies négatives de votre habitation ?

Il est d’abord recommandé de bien la nettoyer, en particulier si vous venez d’emménager ou si vous avez récemment vécu des évènements difficiles.
Lavez les pièces et les objets qu’elles contiennent puis aérez, c’est la base de toute bonne purification.
Vous pouvez aussi passer dans toutes les pièces avec de la sauge en fumigation sans oublier d’aérer un bon moment après.

Le nettoyage au gros sel marin non raffiné

Prenez un saladier transparent, mettez-y 1kg de gros sel marin et placez-le au centre de la maison, dans le salon par exemple. Au bout de quelques jours, s’il y a des énergies négatives dans la pièce, le sel va devenir noirâtre. Il se sera chargé des énergies ambiantes, il faudra alors le jeter dans les toilettes et recommencer le protocole si besoin.
Il devrait être nécessaire de faire ce nettoyage énergétique plus souvent dans un cabinet médical ou dans un magasin où il y a beaucoup de passage.
Si le sel reste clair, mettez-le dans une autre pièce que vous ressentez chargée négativement et attendez.
Vous pouvez aussi mettre le sel dans des petits ramequins aux 4 coins des pièces à traiter.

Certains magnétiseurs prennent un grand saladier transparent, mettent 1 kg de sel et de l’eau à ras bord. S’il y a eu des actions négatives contre la maison ou ses habitants, l’eau va s’évaporer et le gros sel va remonter et déborder du récipient (mettez une assiette en dessous).

En Égypte, à l’entrée du temple Denderah, on peut lire que le jour de sa consécration, les prêtres ont pris du gros sel et en ont mis le long de son pourtour pour empêcher que les mauvaises énergies n’entrent à l’intérieur. Rien ne vous empêche d’en faire autant !

Baignez-vous dans l’eau de mer

Les vertus du gros sel sont tout aussi efficaces si vous vous sentez pollué par de mauvaises énergies. Une des solutions est alors de prendre un bain avec 3 poignées de gros sel marin, (avec un peu de fleur de sel si vous souhaitez toucher des énergies plus subtiles). Vous pouvez aussi vous préparer un bain de pieds d’eau salée avec une poignée de sel. 10 minutes suffisent.

Il est donc intéressant de se baigner dans l’eau de mer, celle-ci absorbera les énergies négatives et effacera toutes les mémoires qui vous plombent.

Tout ce que nous ressentons dégage de l’énergie, et cette énergie charge les objets ou les lieux où nous nous trouvons. Vous comprenez pourquoi il est si fréquent que des lieux provoquent une impression de malaise ou de bien-être quand on s’y trouve. Vous avez maintenant des techniques énergétiques à votre dispositions pour résoudre ces problèmes, n’hésitez pas à les utiliser…

Marie Bertolotti

desirdetre.com