Je dis « OUI »

Êtes-vous capable de dire « Oui » ? Facile me direz-vous !  Vraiment ?
Et un VRAI OUI ? Celui qui vient du fond du cœur…
Là, ça demande un travail sur votre partie profonde qui fera émerger vos instincts, vos émotions, vos sentiments.
Vous tombez amoureux, ce n’est pas mental, vous dites « Oui » à un sentiment qui monte de l’intérieur. Si vous vous mettez à réfléchir au sujet, cela devient un raisonnement, et ce n’est plus de l’amour. Cela fait une grande différence non ?
Vous vous mariez ou pacsez ou je ne sais quoi encore. Devant M. le Maire vous dites « Oui ». Mais quel « Oui » ? Le « Oui » qui vient du fond de vos tripes ou celui qui vient de votre cerveau cohérent ?
Il est donc important de ne jamais dire »Oui » avant de s’être connecté à son centre, à son cœur. Dire « Oui » est un acte de foi qui suppose un abandon à la vie, à l’inconnu, au mouvement. En rendant vos « Oui » conscients, vous vous faites confiance, vous vous respectez.

Vous dites « Oui Mais » 

Les « Oui… Mais… » sont fréquents. Pourquoi ? Parce que dans la 1ère partie de la vie, vous avez souvent dit « oui » quand vous vouliez dire « non », et inversement. Vous vouliez plaire et vous mettre en sécurité par peur de ne pas être aimé, vous ne vous êtes pas écouté. Dans la 2ème partie de la vie, vers la quarantaine, c’est fini, vous vous moquez de l’opinion d’autrui, vous êtes vrai, vous laissez votre cœur s’exprimer librement, c’est « oui » ou c’est « non ».

Il arrive aussi que vous soyez dans l’objectif qu’il n’y ait pas de conséquences à vos décisions, alors vous vous perdez, vous tergiversez indéfiniment avec des « Oui… Mais… ». Alors soyons clair, il est impossible qu’il n’y ait pas de conséquences, et ce n’est pas grave ! L’important est d’être bien avec ses choix. Vous sentez, vous agissez et vous lâchez. Simple.

Tiré de l’enseignement donné au Cercle Taoïste Lyon

Marie
desirdetre.com