Vivre ensemble ou pas ?

Vous êtes amoureux

Le temps passe et, un jour, la question se pose : Et si on vivait ensemble ?
Certains foncent, d’autres refusent. Quelle est la meilleure solution ?

  • Ensemble sous le même toit ?
    L’autre n’est pas moi et même si l’amour est fort, rien n’est facile. Du rangement des chaussettes au nettoyage des toilettes, à l’éducation des enfants ou du chien en passant par l’éternelle belle-famille envahissante, tout est prétexte aux désaccords.Il y a des efforts à faire pour s’adapter l’un à l’autre. Impossible de fuir les problèmes, il faut les résoudre pour mieux vivre ensemble.
    Cette situation développera la conscience et l’intelligence de chacun des deux protagonistes.
  • Pourquoi ?
    Parce que nous avons « grandi » grâce à toutes les expériences que nous avons traversées au cours de notre vie. S’il ne nous était rien arrivé de négatif, nous serions restés des enfants gâtés, inconscients des problèmes du monde, égoïstes à souhait.C’est parce que j’ai souffert quand je me suis confronté à d’autres personnes, que j’ai été dans l’obligation de trouver des solutions pour m’adapter. La vie est faite d’épreuves, elle m’oblige à trouver des solutions et donc à développer mon intelligence pour progresser.De plus, ayant vécu de nombreux problèmes, en vieillissant, je m’adapte plus facilement, j’ai confiance, je sais que je peux TOUT résoudre.
  • Qu’en est-il du couple qui vit chacun chez soi ?
    Les deux se retrouvent uniquement pour les bons moments mais peuvent retourner dans leur tanière au moindre problème.  Ils ne prennent pas de risques, chacun reste dans sa zone de confort. Aucun effort à faire pour s’entendre, aucun problème à résoudre. Ils n’apprennent donc rien.Or le but est de grandir en sagesse, pour cela, il faut se confronter à de nombreux problèmes. Le plus possible.

Et l’amitié ?

Nous avons des amis, nous nous ADORONS, nous nous rencontrons de temps à autre au restaurant, au café, nous abordons des sujets faciles, nous sommes gentils, rions des bêtises de l’autre… Trop facile.

Prévoyez un déménagement et voyez quels « amis » seront présents. L’amitié, la vraie, se construit dans la difficulté, dans l’expérience pénible d’où l’on est sorti vainqueurs ensemble.

Marie Bertolotti

desirdetre.com
Leave a Reply

Votre avis est le bienvenu