Les 12 jours qui vont transformer votre vie

Il m’arrive de me dire que je n’avance pas, que je n’arrive pas à transformer mon potentiel en réalité. Pourquoi ? A cause des croyances limitantes. Je vous donne un exemple : J’ai repris des études, après de longues années de travail et chaque fois que j’y pense, je me dis : « tu n’y arriveras pas, c’est trop dur, tu n’a plus les capacités par rapport aux nouvelles générations… » Voilà, en pensant cela de moi, je mets en place des croyances qui vont me limiter !

Nous avons tous un merveilleux potentiel, mais à la naissance, personne ne nous a expliqué comment l’utiliser à bon escient. Vous savez, un peu comme quand on devient papa ou maman la première fois… Personne ne nous explique comment il faut faire, et bien là c’est pareil.

Exercice pratique :

  • Asseyez-vous confortablement
  • Regardez autour de vous pendant 15 secondes et repérez tous les objets de couleur « bleu ».
  • Fermez vos yeux. Combien en avez-vous trouvé ? 10 ? 5 ?  Très bien. Vous vous en rappelez ? Très bien.
  • Gardez les yeux fermés. Maintenant dites-moi combien d’objets « orange » il y avait autour de vous ?
  • Vous ne savez pas ? Normal, je vous ai programmé pour une tâche, « trouver les bleus », votre système neuronal n’a pas vu les objets « orange »…

Dans la vie c’est pareil, si depuis que vous êtes petits on vous dit que vous êtes nul, vous ne pouvez pas vous imaginer intelligent.
Si on vous a toujours dit que vous étiez une incapable en mathématique, en mécanique, en cuisine, vous ne pouvez pas vous imaginer être bon dans le domaine. Le problème est la programmation de votre cerveau.
Pourquoi ? Parce que le cerveau ne comprend pas la négation et les qualifications négatives (nul, incapable…).
De même, si vous dites à votre enfant « ne monte pas dans ta chambre avec tes chaussures », il va continuer à le faire. Parce que c’est un anti-objectif. Si vous lui dites, « range tes chaussures à cet endroit quand tu rentres de l’école ». C’est un objectif. Il comprend mieux ce que vous attendez de lui.

Il existe des clés pour booster votre potentiel

Il va donc falloir agir différemment et cela va prendre 12 jours. Pendant cette période, vous allez être très attentifs à vos comportements : Vous ne direz rien de négatif à qui que ce soit et surtout pas à vous-même ! Ainsi, vous allez remplacer toutes les croyances négatives par des croyances aidantes, les connexions neuronales seront toutes transformées en positif au bout de 12 jours.

Je vous propose donc de remplacer les tournures

  • « Je n’y arrive pas » par « Si d’autres l’ont fait, je peux le faire ».
  • « J’ai raté mon coup » par « J’aurais dû mieux utiliser mon potentiel ».
  • « Je ne dois pas manger de sucreries pour maigrir  » (vous allez en voir partout !) par « Je dois manger plus de légumes pour être en bonne santé ».
  • « Ça va, il n’y a pas de problème », votre cerveau va justement focaliser dessus. Remplacez cette expression par « Trouvons la meilleure solution ».
  • « C’est un abruti » par « Il pourrait développer son potentiel »
  • « Il fait moche » par « Il pourrait faire plus beau »
  • De même, si quelqu’un de « bien intentionné » vous dit « tu t’es fait viré, ça va pas être facile. » Répondez lui que cela va vous permettre de faire autre chose de plus intéressant plutôt que « c’est vrai, je suis trop nul »
  • Enfin, dites régulièrement : « je veux réaliser mes rêves maintenant »

DONC pendant les 12 prochains jours : Remplacez tout le négatif qui sort de votre bouche en positif. Idem pour vos pensées.
Après cet effort, votre vie va s’en trouver TRANSFORMÉE !

Inspiration :    Steve Abd-Al-Karim     Booster d’intelligence

Marie

J’accompagne votre changement
Sur Thionville / Luxembourg
Par Videoconférence

mariebertolotti.fr
Soutenir le Blog

Puisque vous êtes ici, j'ai une faveur à vous demander, le blog Désir d'être produit de nombreux articles qui semblent vous intéresser chaque semaine. Désir d'être est géré par une association à but non lucratif, le blog ne diffuse aucune publicité. Tous les articles sont en libre accès, car je considère que l’information doit être accessible à tous, sans condition de ressources. Pour autant, Désir d'être a des frais à honorer.
Vous comprenez donc sans doute pourquoi je sollicite votre soutien, même pour 1 €, vous pouvez soutenir Désir d'être, cela ne vous prendra qu’une minute. Merci.

3 Responses to “Les 12 jours qui vont transformer votre vie”
  1. à la fois simple et juste mais encore faut il la Persévérance pour appliquer ces principes et s’y tenir

  2. formée en NEUROSCIENCES, je me permets d’apporter un complément d’information :
    LE CERVEAU NE COMPRENDRE PAS LA NEGATION !!!

    donc quand vous dites : NE DITES PLUS « ça va, il n’y a pas de problème » >> C’est une formule dès le départ négative ! le plus simple c’est de dire …..
    JE VOUS PROPOSE DE REMPLACER « ça va, il n’y a pas de problème » par « trouvons ensemble la meilleure solution » par exemple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.