Comment mieux gérer toutes les énergies négatives

Mon corps est une centrale énergétique

Nous sommes dotés de 7 centres d’énergie ou chakras situés le long de notre colonne vertébrale. Notre corps reçoit l’énergie du Ciel par le 7ème chakra situé sur le haut du crâne ainsi que l’énergie de la Terre par le 1er chakra situé au bas de notre colonne. Ces 2 énergies se rejoignent au niveau du plexus solaire ou 3ème chakra.

L’énergie vitale récoltée par les chakras diffuse ensuite au niveau de nos corps subtils, dans et autour de notre corps physique. Cela forme notre champ énergétique qui rayonne et qu’on appelle aussi « Aura ». Cette aura peut se répandre à une quarantaine de centimètres autour de notre corps mais peut aller beaucoup plus loin si nous avons beaucoup d’énergie vitale.

Prendre conscience de cette énergie vitale nous permettra de la respecter, de ne pas la faire baisser en fréquentant des lieux pauvres en énergie, en pollutions énergétiques, en relations négatives pour nous. Et pourquoi pas de l’augmenter petit à petit.

Pourquoi et comment purifier son aura ?

L’aura est un puissant champ électromagnétique qui influence notre santé, nos humeurs et nos relations aux autres. C’est aussi notre première barrière de défense contre les agressions énergétiques extérieures. Purifier son aura chaque jour permet de garder un niveau énergétique correct.

Exercice : Visualisez une douche lumineuse qui nettoiera votre champ énergétique, comme la douche que vous prenez dans votre salle de bain. Laissez les énergies sombres et négatives  qui se trouvent dans vos corps subtils se dissoudre et s’enfoncer dans la terre. Comme une douche énergétique qui vous traverse, emportant avec elle tout un tas de salissures subtiles.

Comment augmenter son ressenti énergétique ?

Vos mains peuvent vous aider à ressentir votre propre énergie ou celles des autres, c’est le plus facile quand on commence. Plus vous prendrez conscience de cette énergie subtile dans laquelle vous baignez plus vos perceptions vont se développer.

Exercice : Fermez vos yeux. Rapprochez vos mains à environ 10cm devant vous, paumes l’une en face de l’autre. Centrez-vous, concentrez-vous mais sans attentes de réussite. Ressentez, cela suffira. Écartez vos mains de 2, 3 cm, lentement, rapprochez-les, recommencez jusqu’à ressentir une résistance qui va empêcher vos mains de se toucher, comme s’il y avait un ballon invisible entre vos mains.

Comment créer une protection énergétique ?

Nous sommes de vrais éponges et nous absorbons le positif et le négatif qui nous entoure. Il y a des personnes qui nous ressourcent, d’autres qui nous épuisent, il va donc être essentiel de se protéger un minimum des influences négatives extérieures.

Exercice : Visualisez une bulle transparente autour de votre corps, puis créez une ouverture de quelques centimètres au niveau de votre 3ème chakra (ou 3ème œil entre vos 2 yeux) pour ne pas trop vous isolez du reste du monde et continuer à recevoir quelques infos. La coque ainsi créée va se trouver en rempart, il vous suffira de l’ouvrir ou pas selon les lieux où vous vous trouvez. Ne vous y enfermez pas ad vitam æternam, il faut bien vivre des expériences !

L’énergie de la nature vous sauvera

Une fois que vous avez senti cette énergie vitale qui vous accompagne, vous pouvez ressentir celle des autres et en particulier celle des arbres car ceux-ci ont la capacité de rechargez vos batteries quand elles sont vides. Cela vous permettra aussi de vous reconnecter à la nature en général.

Exercice : Restez à distance de l’arbre, fermez vos yeux, centrez-vous et sentez son aura énergétique avec vos mains, paumes vers lui. Sentez sa douceur, sa force. Faites l’expérience avec des arbres différents.
Vous pouvez aussi sentir l’énergie de ses racines monter à travers vous jusqu’au ciel et sentir celle du ciel descendre vers la terre. J’inspire elle monte de la terre, j’expire, elle descend vers la terre.

Comment percevoir l’énergie des lieux

Les lieux possèdent eux aussi une énergie, pour la ressentir, il faut à nouveau se centrer et fermer ses yeux. Vous ressentez ce que la maison dégage comme énergie et si besoin est faites un grand nettoyage énergétique.

Exercice : Debout, jambes écartées, bras éloignés du corps, paumes vers le sol. Écoutez. Ressentez. Êtes-vous à l’aise ou pas ? Si le lieu est perturbé vous pouvez le nettoyer en transcendant les énergies négatives en positives grâce à l’énergie de votre cœur et votre intention positive, vous pouvez purifier le lieu.

 

Comment nettoyer les énergies négatives de votre habitation ?

  • Il est d’abord recommandé de bien la nettoyer, en particulier si vous venez d’emménager ou si vous avez récemment vécu des évènements difficiles.
  • Lavez les pièces et les objets qu’elles contiennent puis aérez, c’est la base de toute bonne purification.
  • Vous pouvez aussi passer dans toutes les pièces avec de la sauge en fumigation sans oublier d’aérer un bon moment après.

Enfin, vous pouvez pratiquer la technique qui suit :

Le nettoyage au gros sel marin non raffiné

Prenez un saladier transparent, mettez-y 1kg de gros sel marin et placez-le au centre de la maison, dans le salon par exemple. Au bout de quelques jours, s’il y a des énergies négatives dans la pièce, le sel va devenir noirâtre. Il se sera chargé des énergies ambiantes, il faudra alors le jeter dans les toilettes et recommencer le protocole si besoin.
Il devrait être nécessaire de faire ce nettoyage énergétique plus souvent dans un cabinet médical ou dans un magasin où il y a beaucoup de passage.
Si le sel reste clair, mettez-le dans une autre pièce que vous ressentez chargée négativement et attendez.
Vous pouvez aussi mettre le sel dans des petits ramequins aux 4 coins des pièces à traiter.

Certains magnétiseurs prennent un grand saladier transparent, mettent 1 kg de sel et de l’eau à ras bord. S’il y a eu des actions négatives contre la maison ou ses habitants, l’eau va s’évaporer et le gros sel va remonter et déborder du récipient (mettez une assiette en dessous).

Baignez-vous dans l’eau de mer

Les vertus du gros sel sont tout aussi efficaces si vous vous sentez pollué par de mauvaises énergies. Une des solutions est alors de prendre un bain avec 3 poignées de gros sel marin, (avec un peu de fleur de sel si vous souhaitez toucher des énergies plus subtiles). Vous pouvez aussi vous préparer un bain de pieds d’eau salée avec une poignée de sel. 10 minutes suffisent.

Il est donc intéressant de se baigner dans l’eau de mer, celle-ci absorbera les énergies négatives et effacera toutes les mémoires qui vous plombent.

En Égypte, à l’entrée du temple Denderah, on peut lire que le jour de sa consécration, les prêtres ont pris du gros sel et en ont mis le long de son pourtour pour empêcher que les mauvaises énergies n’entrent à l’intérieur. Rien ne vous empêche d’en faire autant !

La technique du verre d’eau

Si vous ne vous sentez pas bien, prenez un verre d’eau, un papier, un crayon, écrivez votre problème.
Poser le verre d’eau dessus et demander à l’univers de faire en sorte que le verre d’eau se charge de votre problème. Laissez le verre 12 à 24 h sur le papier, videz le verre dans les toilettes et nettoyez-le très correctement.
Recommencer le protocole si besoin ou refaites-le avec un autre problème.

Tout ce que nous ressentons dégage de l’énergie, et cette énergie charge les objets ou les lieux où nous nous trouvons. Vous comprenez pourquoi il est si fréquent que des lieux provoquent une impression de malaise ou de bien-être quand on s’y trouve. Vous avez maintenant 2 techniques énergétiques efficaces, n’hésitez pas à les utiliser…

 

La magie noire existe-t’elle toujours ?

La magie noire existe depuis la nuit des temps, nous en avons découvert des traces à l’époque de la Préhistoire où l’on a pu retrouver des bâtons possédant des inscriptions qui montraient le pouvoir des sorciers. Dans l’antiquité, les énergies négatives et les mauvais esprits étaient invoqués par des incantations ayant pour but de faire le mal.
Au final, la magie noire est-elle toujours d’actualité ? Oui.

La magie noire est l’emploi du Qi (l’énergie) à des fins négatives, égoïstes, personnelles ou pour nuire à autrui, volontairement ou non. Une personne pratiquant la magie noire ne se soucie que de ses propres intérêts (argent, vengeance, ambitions personnelles, manipulation)

Nous générons tous de la magie noire, et très souvent, les adeptes qui s’y initient ne savent pas la maîtriser. C’est un outil très puissant, ses forces sont aussi grandes qu’impénétrables. Dans le domaine de la magie, tout est question d’intentions. Si elles sont bonnes, on parle de magie blanche, si elles sont mauvaises, il s’agit de magie noire.

Il existe 3 sortes de magie noire :

  • Les désirs égoïstes
  • Nuire à autrui volontairement
  • Nuire à autrui involontairement

Les désirs égoïstes

Nous sommes tous dans le désir, du matin au soir et du soir au matin. Au service de qui ? De quoi ? Très souvent de notre égo. Or celui-ci devrait juste servir l’humanité et la spiritualité. Notre notion de la morale est déficiente, nous sommes tous tellement sûrs de faire le bien dans le monde alors que dans la plupart des cas, notre but est juste d’augmenter notre pouvoir.

La perte du discernement dans mes désirs provoque des dégâts sur mon environnement. Je ne dois jamais perdre de vue que plus j’ai de la puissance et du Qi plus je deviens responsable de mes actes et mes paroles.

Le début de la magie noire, c’est quand on interagit négativement sur le monde. Il est important de travailler les vertus avant d’obtenir la pouvoir. C’est fondamental. Pour être vertueux, je ne dois pas plier le monde à mes souhaits car alors je suis irrespectueux. Je suis juste un invité dans notre monde.

Nuire à autrui volontairement

C’est l’image d’Épinal, la poupée vaudou, les aiguilles dans le pantin, le clou rouillé sous le lit, la chouette, la mèche de cheveux trempé dans le sang, le bracelet brésilien donné avec mauvaise intention. L’individu charge un objet d’énergie, orientée négativement, pour nuire.

La magie noire a évolué, avant elle était locale, dans les campagnes, maintenant, elle est aussi en ville et est transcontinentale. Dans la tradition, c’étaient les anciens qui la pratiquaient, à présent, ce sont les plus jeunes et ils sont nettement moins « sages », n’ayant pas assez vécus et manquant d’expérience. Je ne  dois pas aller dans les régions à forte tradition de magie noire si je suis faible, fatigué ou fragile.

Elle peut faire peur mais nous sommes tous suffisamment capables de la contrer positivement. De même, il est facile de s’en défaire, elle est moins puissante qu’avant, car la force des adeptes a diminué. Les vrais cas de magie noire sont rares de nos jours.

Au final, se croire envouté est plus dangereux que la magie elle-même. Cela peut conduire à la folie, tout est interprété de façon paranoïaque, la lecture du monde est faussée. Certaines personnes passent d’un désenvouteur à un autre, ça va en empirant, la peur augmente.

Comment agir avec un objet envouté ?  Le laver, le tenir entre ses mains et y mettre une intention positive de nettoyage. Il ne faut pas attacher d’importance à l’envoutement car alors on l’alimente, mieux vaut rayonner.

Les ténèbres ne sont pas les ténèbres, il suffit d’y mettre la lumière.

Nuire à autrui involontairement

Les pensées négatives sont les plus dévastatrices. Chaque fois que j’ai une mauvaise pensée, il y a dégagement de Qi chargé négativement, avec des conséquences importantes sur mon environnement et donc sur le monde.

De même, il faut être vigilant au pessimisme ambiant dans une communauté. Par exemple, l’idée « j’ai peur de la guerre » si on y pense tous, crée un égrégore négatif qui peut générer, à terme, une société plus peureuse et donc plus guerrière. Les médias alimentent aussi fortement le négatif.

Je dois être sensible aux conséquences de mes pensées sur moi et sur les autres, surtout si j’ai beaucoup de Qi, car alors ma puissance est décuplée. Nous devrions tous pratiquer une sorte d’hygiène de nos pensées et nos émotions.

La vie, c’est rayonner dans la douceur, il est important de réussir à être neutre, lisse, doux à l’extérieur et rayonnant de l’intérieur.

Vous souhaitiez savoir comment faire de la magie noire ? Raté. Je préfère, et de loin la magie blanche.

 

Marie

desirdetre.com

J'accepte de recevoir des clés chaque WE. Je pourrai me désabonner à tout instant et avoir accès à mes données en bas de chaque newsletter. Mon adresse mail ne sera jamais cédée ou revendue. Si j'ai une question : contact@desirdetre.com

5 Responses to “Comment mieux gérer toutes les énergies négatives”
  1. Bonjour Marie,
    Article très intéressant mais comment faire ce nettoyage sur son lieu de travail? 😉
    Belle journée
    Véronique

  2. Super et très clair ce condense sur les energies…Merci d avoir explique aussi simplement la magie blanche et noire.Il y a plusieurs année que j utilise le sel pour chasser les mauvaises energies et ca marche bien dans la maison et au bureau.
    Je vais essayer la technique du verre d eau…MERCI pour tout.
    ROSY

Votre avis est le bienvenu

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.