Il y a quelques mois, ayant du temps à occuper, j’ai décidé de me mettre en contact avec le gardien de ma maison. Je me suis procuré une technique de guérisseur, je l’ai mise en pratique et je vous la transmets, à présent, dans cet article. Bonne lecture !

Mon expérience de la prise de contact avec le gardien

Dans chaque résidence, il existe une énergie subtile, une entité, une force avec laquelle il est bon d’être en lien et à qui vous pouvez demander protection et aide. C’est d’ailleurs en la contactant que j’ai acheté le terrain où se trouve ma maison il y a 3 ans.

Bien installée, je m’adresse à lui avec les bonnes phrases, j’y crois totalement, je fonce. Je lui parle comme s’il était en face de moi, je me présente, je crée le lien et tant qu’on y est, l’idée de requérir son aide dans une affaire qui n’avance pas vient à mon esprit. Je termine donc ma conversation en lui demandant de se mettre en rapport avec le gardien du lieu qui bloque et de me résoudre ça rapido… Bon, j’y mets plus de gants, vous vous en doutez… 2 jours après, l’avocat nous écrit pour nous expliquer qu’enfin, 5 ans après, l’affaire va passer en correctionnelle… Nous n’avions pas de nouvelles de lui depuis plus d’un an !
Alors voilà, vous y croyez ou pas, mais moi je ne doute pas des compétences de mon gardien…

Du coup, cette semaine, le sujet va vous demander de l’ouverture d’esprit et de la curiosité, je l’aborde parce que je trouve qu’il manque de la magie à nos vies. Mais aussi parce que je travaille à en remettre dans la mienne et que cela me met en joie. Il me semble que la période est propice à une reconnexion aux arts chamaniques et je vais m’y atteler !

Traité de Magie Taoïste

Introduction

Nous sommes attachés à la rationalité, à nos capacités intellectuelles et scientifiques, conditionnés à ignorer notre part spirituelle et intuitive. Pourtant, de nombreuses cultures continuent d’entretenir un lien très fort avec l’étrange, l’inexplicable, le magique, tout en restant pragmatiques. Pourquoi ne pas les imiter ?
Vous avez déjà vécu des coïncidences incroyables, entendu des histoires de fantômes ou autres faits inexpliqués.
Et si vous vous y intéressiez un peu plus ? Il vous suffira de faire de la place à ces signes venus du Ciel, d’accepter que vos capacités soient plus puissantes que ce que vous croyez et d’expérimenter.

Alors par où commencer ? En parcourant les premières étapes en conscience et humblement.

La Magie Taoïste Yin

Dans la tradition taoïste, la magie est fondée sur la croyance en l’existence d’êtres et de pouvoirs surnaturels permettant d’agir sur le monde matériel. La magie est juste un état d’esprit lié à l’intuition, à l’interprétation consciente de signes grâce à un regard différent posé dessus.

Pour remettre du merveilleux dans votre vie ou pour augmenter votre réceptivité, comme le faisaient vos ancêtres, il pourra être important de commencer par :

– Ritualiser votre quotidien afin que ce qui est très simple devienne important.
– Sacraliser des moments, des lieux, des vêtements pour nourrir le quotidien d’instants exceptionnels.
– Donner de l’importance à ce que vous faites sans y penser, aux habitudes, aux automatismes.
– Porter un regard différent sur les objets, les lieux, en se connectant plus intensément à eux pour recevoir leurs informations.
– S’ancrer dans le présent, de sortir de la trame du temps, de diminuer la volonté de contrôle.
– Rester éveillé, à l’écoute, à l’affût des signes.

Vivre autrement pour y accéder

Beaucoup ont cette sensation de passer à côté de leur vie, de ne pas participer activement au monde. Il suffit de remettre de l’attention et de l’intention dans son quotidien, en étant concentré sur les micro-changements, les signes pour que la magie puisse opérer.

Exercice : prenez 5 minutes pour vous observer et voyez comme votre imagination n’a aucune limite, elle vous permet de vous projeter n’importe où, à n’importe quel moment et en n’importe quoi. C’est votre partie spirituelle, elle est infinie.

Nous avons tous un rôle à jouer même si nous avons parfois l’impression d’être dépassés par les événements. Il est important d’occuper sa place pleinement en ayant le souci de notre bien-être et de celui des autres. Participer à la marche du monde vous rendra plus heureux et serein.

Croire ou ne pas croire

L’humanité a souffert et souffre toujours de la puissance des religions, la méfiance règne, mais il ne faut pas forcément adhérer à une religion pour être spirituel et accéder au surnaturel. La spiritualité n’impose pas la prière ou l’adhésion à une quelconque croyance, c’est l’ouverture à une part invisible de nous qui permet de se connecter au ciel comme à nos semblables.
Il est juste important de s’interroger sur ce que nous sommes, sur le sens de notre vie. D’ouvrir son esprit, d’être curieux, en alerte, de poser des questions, de demander de l’aide, de devenir chercheur.

A expérimenter

1ère étape : Sortir du mode automatique

Identifiez tout ce que vous faites de façon automatique : la route que vous prenez pour aller au travail, votre petit-déjeuner identique à celui d’il y a 10 ans… Observez et mettez-y un œil nouveau, instillez du changement.
Tout ce que vous faites sans y mettre de l’attention se transforme en mémoire, en programme autonome qui annihile la conscience. Votre cerveau est en mode automatique.
Tout ce que vous vivez, ressentez, percevez est rangé dans des petits coffres bien organisés, enfermés dans des schémas, des situations répétitives. Tout cela vous rend hostile à la nouveauté, vous devez sortir de ce mode automatique pour accéder au mystérieux.

Prêt pour une première incursion dans le monde spirituel ?

Comme promis, je vous invite à vous connecter au gardien de l’endroit où vous habitez, comme je l’ai moi-même fait il y a peu. Ouvrez votre esprit, expérimentez, observez et, pourquoi pas, partagez dans les commentaires votre expérience.

  1. Positionnez-vous dans n’importe quelle pièce de votre maison.
  2. Allumez une bougie.
  3. Adressez-vous au gardien du lieu à voix haute :
    « Cher Gardien, je me réjouis de prendre conscience de ton existence et je suis heureux de faire ta connaissance. Aujourd’hui est le début de notre collaboration »
  4. Demandez-lui de l’aide ou une protection. Surtout, n’oubliez pas de le remercier comme si vous l’aviez déjà reçue.
  5. Ressentez corporellement cette rencontre, quelles pensées viennent à votre esprit ? Vous pouvez noter sur un carnet ce qu’il s’est passé.
  6. Par la suite, gardez le contact, saluez-le lorsque vous pensez à lui, lorsque vous rentrez chez vous, de manière enjouée, respectueuse et amicale.

Bonne pratique !

Pour compléter cet article : 
Comment mieux gérer les énergies négatives
La magie noire existe-t’elle toujours ?

 

A lire : Encyclopédie pratique du tao Serge Augier
La clé de votre énergie, Natacha Calestreme

Desirdetre.com Le blog des clés pour une vie plus sereine et saine
Marie Bertolotti