Comment j’ai contacté le Gardien de ma Maison

La semaine dernière, j’ai du temps devant moi, je décide de me mettre en contact avec le gardien de la maison où j’habite. Je me suis procurée une technique de guérisseur que je vous livre dans la suite de cet article, bien évidemment.
Dans chaque résidence, il existe une énergie subtile, une entité, une force avec laquelle il est bon d’être en lien et à qui vous pouvez demander protection et aide. C’est d’ailleurs en la contactant que j’ai acheté le terrain où se trouve ma maison il y a 3 ans.

Bien installée, je m’adresse à lui avec les bonnes phrases, j’y crois totalement, je fonce. Je lui parle comme s’il était en face de moi, je me présente, je crée le lien et tant qu’on y est, l’idée de requérir son aide dans une affaire qui n’avance pas vient à mon esprit. Je termine donc ma conversation en lui demandant de se mettre en rapport avec le gardien du lieu qui bloque et de me résoudre ça rapido… Bon, j’y mets plus de gants, vous vous en doutez… 2 Jours après, l’avocat nous écrit pour nous expliquer que enfin, 5ans après, l’affaire va passer en correctionnelle… Nous n’avions pas de nouvelles de lui depuis plus d’un an !
Alors voilà, vous y croyez ou pas mais moi je ne doute pas des compétences de mon gardien…

Du coup, cette semaine le sujet va vous demander de l’ouverture d’esprit et de la curiosité, je l’aborde parce que je trouve qu’il manque de la magie à nos vies, mais aussi parce que je travaille à en remettre dans la mienne et que cela me met en joie. Il me semble  que la période est propice à une reconnexion aux arts chamaniques et je vais m’y atteler dans les prochains articles.

Traité de Magie Taoïste

Introduction

Nous sommes attachés à la rationalité, à nos capacités intellectuelles et scientifiques, conditionnés à ignorer notre part spirituelle et intuitive. Pourtant de nombreuses cultures continuent d’entretenir un lien très fort avec l’étrange, l’inexplicable, le magique, tout en restant pragmatiques. Pourquoi ne pas les imiter ?
Vous avez déjà vécu des coïncidences incroyables, entendu des histoires de fantômes ou autres faits inexpliqués.
Et si vous vous y intéressiez un peu plus ? Il vous suffira de faire de la place à ces signes venus du Ciel, d’accepter que vos capacités soient plus puissantes que ce que vous croyez et d’expérimenter.

Alors par où commencer ? En parcourant les premières étapes en conscience et humblement.

La Magie Taoïste Yin

Dans la tradition taoïste, la magie est fondée sur la croyance en l’existence d’êtres et de pouvoirs surnaturels permettant d’agir sur le monde matériel. La magie est juste un état d’esprit lié à l’intuition, à l’interprétation consciente de signes grâce à un regard différent posé dessus.

Pour remettre du merveilleux dans votre vie ou pour augmenter votre réceptivité, comme le faisaient vos ancêtres, il pourra être important de commencer par :

  • Ritualiser votre quotidien afin que ce qui est très simple devienne important, que ce que vous faites inconsciemment ait de la valeur.
  • Sacraliser des moments, des lieux, des vêtements pour nourrir le quotidien d’instants exceptionnels.
  • Donner de l’importance à ce que vous faites sans y penser, aux habitudes, aux automatismes.
  • Porter un regard différent sur les objets, les lieux, en se connectant plus intensément à eux pour recevoir leurs informations.
  • S’ancrer dans le présent, de sortir de la trame du temps, de diminuer la volonté de contrôle.
  • Rester éveillé, à l’écoute, à l’affût des signes.

Vivre autrement pour y accéder

Beaucoup ont cette sensation de passer à côté de leur vie, de ne pas participer activement au monde or il suffit de remettre de l’attention et de l’intention dans son quotidien, en étant concentré sur les micro-changements, les signes pour que la magie puisse opérer.

Exercice : Prenez 5 minutes pour vous observer et voyez comme votre imagination n’a aucune limite, elle vous permet de vous projeter n’importe où, à n’importe quel moment et en n’importe quoi. C’est votre partie spirituelle, elle est infinie.

Nous avons tous un rôle à jouer même si nous avons parfois l’impression d’être dépassés par les évènements. Il est important d’occuper sa place pleinement en ayant le souci de notre bien-être et de celui des autres. Participer à la marche du monde vous rendra plus heureux et serein.

Croire ou ne pas croire

L’humanité a souffert et souffre toujours de la puissance des religions, la méfiance règne mais il n’est pas besoin d’adhérer à une religion pour être spirituel et accéder au surnaturel. La spiritualité n’impose pas la prière ou l’adhésion à une quelconque croyance, c’est l’ouverture à une part invisible de nous qui permet de se connecter au ciel comme à nos semblables.
Il est juste important de s’interroger sur ce que nous sommes, sur le sens de notre vie, d’ouvrir son esprit, d’être curieux, en alerte, de poser des questions, de demander de l’aide, de devenir chercheur.

A expérimenter

1ère étape : Sortir du mode automatique

Identifiez tout ce que vous faites de façon automatique : La route que vous prenez pour aller au travail, votre petit déjeuner identique à celui d’il y a 10 ans… Observez et mettez-y un œil nouveau, instillez du changement.
Tout ce que vous faites sans y mettre de l’attention, sans efforts se transforme en mémoire, en programme autonome qui annihile la conscience, partout où votre cerveau est en mode automatique.
Tous ce que vous vivez, ressentez, percevez est rangé dans des petits coffres bien organisés, enfermés dans des schémas, des situations répétitives et tout cela vous rend hostile au changement, à la nouveauté. Vous devez sortir de ce mode automatique pour accéder au mystérieux.

Prêt pour une première incursion dans le monde spirituel ?

Comme promis, je vous invite à vous connecter au gardien de l’endroit où vous habitez, comme je l’ai moi-même fait il y a peu. Ouvrez votre esprit, expérimentez, observez et, pourquoi pas, partagez dans les commentaires votre expérience.

  1. Positionnez-vous dans n’importe quelle pièce de votre maison.
  2. Allumez une bougie.
  3. Adressez-vous au gardien du lieu à voix haute :
    « Cher gardien, je me réjouis de prendre conscience de ton existence et je suis heureux de faire ta connaissance. Aujourd’hui est le début de notre collaboration »
  4. Si vous lui demandez de l’aide ou une protection, n’oubliez pas de le remercier comme si vous l’aviez déjà reçue.
  5. Par la suite, gardez le contact, saluez-le lorsque vous pensez à lui, lorsque vous rentrez chez vous, de manière enjouée, respectueuse et amicale.

Voilà pour la toute première étape, je vous salue et vous dis à la semaine prochaine pour la suite de la série « Remettre de la magie dans sa vie »

A lire : Encyclopédie pratique du tao Serge Augier
La clé de votre énergie, Natacha Calestreme

Souriez c’est important,
Marie
desirdetre.com

◕‿◕ Puisque vous êtes ici, j'ai une faveur à vous demander, le blog Désir d'Etre produit de nombreux articles qui semblent vous intéresser chaque semaine, il ne diffuse aucune publicité. Tous les articles sont en accès libre, car nous considérons que l’information doit être accessible à tous, sans condition de ressources. Pour autant, l'Association "Désir d'Etre" à laquelle le blog est rattaché a des frais divers à honorer.
Vous comprendrez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien, même pour 1 €, cela ne vous prendra qu’une minute. Merci.

3 Responses to “Comment j’ai contacté le Gardien de ma Maison”
  1. Bonjour,
    Merci pour cet article très intéressant.
    Personnellement je communique régulièrement avec mon « ange gardien », parfois je lui fais des reproches, mais je ne manque jamais de le remercier et je trouve qu’on forme une bonne équipe ! Alors je vais tester le contact avec le gardien de mon lieu de vie. J’adore mon lieu de vie et chaque fois que je le quitte pour plusieurs jours, je lui dis au-revoir et je le place mentalement sous une « coque de protection ».

  2. MERCI Marie, c’est vrai que la magie est importante, merci de nous y reconnecter et nous montrer que c’est possible. J’aime et j’ai hâte de la suite, mon ambivalence m’a toujours tenue à l’écart car je suis un peu craintive, ce monde peut aussi être … « mauvais » me semble t’il !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.