Les 5 sens ne sont pas tous égaux

Vous avez 5 sens et celui auquel vous vous fiez le plus est la vue, vous êtes persuadé que tout ce que vous voyez est vrai. Mais au fond, vous n’avez accès qu’à un petit niveau de la réalité. Vos 4 autres sens, ouïe, goût, toucher, odorat peuvent compléter votre vision du monde. En développant consciemment ces 5 sens de façon équilibrée,vous allez, plus facilement, être capable de « sentir » avec le 6ème, l’intuition.

Comment pouvez-vous développer vos 5 sens ?

Faites des expériences où les sens que vous utilisez le moins soient avantagés : Décidez de laver la voiture ou faire la vaisselle les yeux fermés. Promenez-vous en forêt une nuit sans lune, l’expérience est magique… Nagez seul en mer dans la nuit noire. Faites l’expérience des restaurants où l’on mange sans lumière. Au fond, le but est de sentir, toucher, reconnaître, découvrir, dépasser la peur de l’inconnu…

Analysez ce que vous regardez

La vue étant le sens prioritaire, c’est elle qui crée le plus de troubles spirituels. C’est grâce à elle que vous aimez ou pas ce qui est devant vous. Regarder des jolis objets, de magnifiques endroits nourrit l’émerveillement et le sens de la beauté en vous, cela le révèle, vous résonnez avec.  Mieux vaut éviter de regarder des cadavres, réels ou virtuels, du porno, des spectacles de bas étage, violents… Ils affectent le Qi et trouble l’esprit. La société, la télé, le cinéma, les jeux vidéos, et j’en passe, proposent des spectacles horribles à voir et nous adorons ça ! Mieux vaut ne pas rechercher ce qui salit votre vue car il restera un lien énergétique négatif qui influera votre vie par la suite.

Comment faire ?

Regardez des films légers qui nourrissent le positif en vous. Promenez-vous dans la nature, lisez des livres gais, qui vous grandissent… Faites les bons choix. Sur quoi se fixent vos yeux  ? Il n’y a pas de hasard, nous ne regardons pas tous dans la même direction, nous orientons notre regard en fonction de ce que nous sommes, de ce que nous cherchons à amplifier. Soyez attentif à nourrir le beau, émerveillez-vous. Ayez un regard critique sur ce que vous regardez, cautionnez et partagez (ou pas) avec les autres. Vous êtes responsable.

Cet article vous a plu ? Il pourrait être utile ? Partagez-le ! Marie Bertolotti desirdetre.com