Je vous propose de découvrir un outil que j’utilise régulièrement pour me débarrasser des blocages qui me plombent. Je l’ai mis en place ce matin même sur un ancien problème de construction qui stagne. Je vous passe les détails, pas la peine de remuer le couteau dans la plaie, ci-dessous, je vous explique comment je m’y prends.

A propos des blocages et plus généralement, vous pouvez aussi visionner ce live sur youtube.

L’eau

C’est là que tout a commencé, là que la vie primitive est apparue, de là que les premiers organismes vivants ont réussi à s’extraire il y a 1 milliard d’années. Toutes les cellules vivantes sont constituées d’eau, jusqu’à 98% chez la méduse et 80% chez l’être humain. Elle est source de vie, de survie et nous nous en servons de nombreuses manières : transport maritime, barrages, câbles sous-marins…
Mais avons-nous vraiment conscience de tous les rôles qu’elle pourrait jouer dans nos vies ? L’eau peut aussi vous rendre de nombreux services énergétiques et spirituels, c’est le sujet que nous allons aborder aujourd’hui. Prêt ?

La technique du verre d’eau

Certains de vos problèmes mobilisent une grande partie de votre énergie, ils vous plombent, quoi que vous fassiez, vous tournez en boucle sur le sujet. Il est possible de s’en débarrasser, mais en douceur, sans conflit ni guerre. Avec cette méthode, vous allez pouvoir régler de nombreux tracas, il suffira juste d’en traiter un seul à la fois. La technique est particulièrement bizarre, si vous êtes fidèle au blog, vous êtes habitué, par contre, elle est très simple à pratiquer, et bien évidemment, efficace.

Alors aujourd’hui, c’est parti, vous allez tenter une expérience, il est maintenant temps de faire preuve de créativité pour débloquer les situations qui vous gênent depuis trop longtemps ! Dites-vous que c’est juste un jeu, au pire, ça ne fonctionne pas et vous n’avez rien perdu, au mieux, la situation se résout «comme par magie» !
Vous pourrez utiliser le procédé sur tout ce qui bloque, contrarie, pose problème dans votre vie. Ce peut-être une situation avec une personne ou un domaine de votre vie, une vente bloquée, une émotion récurrente, une douleur, un traumatisme encore présent, une souffrance quelconque…

Comment procéder ?

Prenez un stylo, un morceau de papier et un verre d’eau rempli au 2/3. Votre verre doit être transparent et sans écriture.
Choisissez le blocage qui vous perturbe, centrez-vous en faisant quelques respirations douces. Une fois que vous êtes dans votre axe et centré :

1) Sur le papier, au centre, inscrivez la situation bloquée que vous allez entourer d’un cercle.

2) Posez le verre d’eau sur le cercle et attendez entre 12h et 24h au maximum. L’eau va progressivement se charger des énergies bloquantes de votre problème.

3) Vous viderez l’eau dans la terre ou le lavabo tout simplement. N’hésitez pas à poursuivre l’expérience et à poser un nouveau verre pour continuer le nettoyage si besoin est.

4) Il est possible d’ajouter le mantra Ho’oponopono après avoir demandé à l’eau de faire son travail de nettoyage. Pratiquer Ho’oponopono consiste à énoncer régulièrement les quatre phrases suivantes : « Je t’aime, Je suis désolé, Pardonne-moi, Merci » à voix haute ou dans sa tête, pour tout ce qui nous dérange ou a besoin d’évolution. En disant ces 4 phrases, nous devenons plus bienveillants et positifs au quotidien.

Précisions

  • Peu importe la méthode, votre intention est la clé, ne demandez à débloquer que des choses qui vibrent en vous, qui vous permettront d’avancer dans vie.
  • Vous pouvez utiliser cette technique autant de fois que vous en aurez besoin. Dans le cas de plusieurs blocages, utilisez un verre pour chacun.
  • Veillez à ce que personne ne boive dans le verre que vous utilisez.
  • Certains blocages peuvent mettre plusieurs jours à se dissoudre. Recommencez chaque jour.
  • A chaque fois que vous serez exaucé, n’oubliez pas de remercier l’univers, la gratitude change bien des choses dans la vie.

Cette technique a été rendue célèbre par le Dr Luc Bodin, diplômé en cancérologie clinique et spécialiste en médecine naturelle.

Pourquoi un verre d’eau ?

Avec cet outil, on utilise les propriétés de l’eau, découvertes par le Dr. Masaru Emoto qui a démontré sa capacité à stocker de l’information et l’influence considérable que nous exerçons sur elle par nos pensées, nos émotions, notre intention ou même nos mots.

Les expériences de Masaru Emoto

Masaru Emoto a déposé des gouttes d’eaux dans des boîtes de Petri. Il les a congelées à -25°c, ce qui a transformé les gouttes en cristaux qui ont ensuite été photographiés sous un microscope. Il a découvert que plus l’eau est propre et saine, plus les cristaux sont nets et harmonieux. Plus l’eau est sale et contaminée, plus les cristaux sont asymétriques et sans réelle forme.
Il a exposé l’eau à différentes musiques, en passant du classique au métal, mais aussi à différents mots qu’il a écrit sur un papier : En collant un papier sur une bouteille en verre, il a remarqué que lorsque l’eau a été exposée au mot ‘’beau’’, les cristaux sont parfaitement équilibrés. Et que quand l’eau a été exposée au mot ‘ »laid » les cristaux sont asymétriques et incomplets. Pour voir de nombreuses photos de ses expériences, rendez-vous sur le site d‘Emoto Masaru.
Emoto a donc amené, par ses recherches, la preuve que l’eau retient une information et a, de ce fait, une mémoire.  Il a prouvé également que l’eau réagit non seulement aux vibrations et aux sons, mais également aux mots et images véhiculant des émotions et des intentions exprimées par nos pensées.

Peut-on guérir l’eau ?

Ce qu’il a découvert également durant ses recherches, c’est que l’on peut « guérir » l’eau grâce à nos pensées. Une eau polluée, dont la photographie montrait un cristal déstructuré et chaotique peut devenir un magnifique cristal après avoir été exposée aux prières d’un moine bouddhiste. 
Il a réalisé une expérience en 1997 en demandant à 500 personnes d’envoyer des pensées positives depuis divers endroits du Japon en direction d’une bouteille d’eau du robinet sur son bureau. A ces personnes, il était demandé de penser “L’eau est maintenant purifiée. Merci”. Le résultat est surprenant, la photographie prise de l’eau après cette ‘’purification par la pensée’’ montre un cristal magnifique.

Parti de ces faits, on peut facilement s’interroger sur les conséquences de ces découvertes sur l’être humain, composé à 65% d’eau. Les mots et les pensées pourraient nous modifier aussi physiquement que psychologiquement… Je vous laisse conclure…

Souriez c’est important
Marie Bertolotti
desirdetre.com