Dans cet article, nous aborderons le thème de l’intention, une force qui nous pousse vers l’avant, vers le changement et l’évolution. C’est notre liberté de choisir ce que l’on veut vraiment faire de notre existence, en sachant que l’on doit le vouloir et le désirer fortement. Cela ne veut pas dire que toute intention va se réaliser, mais que nous allons tout faire pour la réaliser. Que nous ne lâcherons pas, que nous allons surmonter toutes les difficultés, c’est un acte de foi.

Une connexion corps / esprit

Cette résolution intense vient de notre partie profonde, intérieure, elle est corporelle, énergétique et spirituelle, c’est une volonté que nous ne décidons pas avec notre cerveau. Elle est en place quand le corps et l’esprit sont réunis, alignés, connectés, alors qu’il n’y a plus d’espace-temps. C’est une force qui peut induire une action immédiate, spontanée, le geste est alors parfait car sans aucune réflexion. Vous ne pouvez pas « essayer » l’intention. Vous faites. Vous êtes. « Essayer » induit l’échec programmé, parce que vous ne mettez pas tout en œuvre pour y arriver. Dire qu’on va essayer est de la fausse humilité, le terme « essayer » est à bannir de votre bouche.

L’intention est liée au Qi

Le Qi pourrait avoir pour traduction « Énergie », le terme le mieux adapté étant « Souffle ». Il s’agit d’un concept essentiel de la culture chinoise.
Tout l’univers est englobé par le Qi, il relie les êtres entre eux et circule dans les méridiens de chaque être vivant.

Pour pouvoir accomplir le geste ou l’action parfaits :
– Je me concentre sur ce que je veux faire
– J’ancre le Qi et au moment de l’action
– Je projette le Qi à partir de mon ventre

C’est comme de dire avec force  » Je veux  » mais par le Qi, ainsi,  je mobilise l’élan vital en moi et c’est alors la volonté du Qi qui se met en place (pas la mienne). Dans l’intention, tout est possible, j’ai confiance en l’univers.

Pratiquer l’intention concrètement

L’art d’utiliser le pouvoir de l’intention, c’est aussi émettre le souhait que tout se passera bien et laisser l’univers faire le travail. C’est s’alléger d’un fardeau, vous désirez ardemment et laissez ensuite la Vie décider de ce qu’elle va vous donner en retour. C’est une pratique magique dans le sens où vous n’avez qu’une seule chose à faire, émettre un souhait puissant et simplement lâcher-prise, en n’y pensant plus. Prenez vraiment le temps d’être présent à vous-même et de prononcer à voix haute, en toute conscience, vos intentions.

« Le bonheur est le bon chemin vers le bonheur, si tu veux être heureux, sois le. »

A lire : Les 8 grands principes en 1 seul article
Tiré de l’enseignement donné par F. Ducotterd Cercle Taoïste Lyon

Article à lire en espagnol : https://asiasalud.com/principio-taoista-intencion/

Cet article vous a plu ? Il pourrait être utile ? Merci de le partager
Marie Bertolotti
desirdetre.com