Aujourd’hui, vous n’allez pas y couper, il va falloir expérimenter ou me croire sur parole. Si vous optez pour le second cas, cela sera compliqué. J’ai moi-même écouté de nombreuses personnes consciencieusement et rien, rien ne fonctionne mieux que l’expérience concrète et individuelle.
Je vais donc vous apprendre à découvrir les pouvoirs d’une plante, d’une pierre, d’un minéral, d’une huile essentielle et l’idéal est que vous tentiez l’exercice concrètement.
Première étape, Concentration
Vous vous isolez, vous vous centrez, vous respirez en conscience, vous êtes là, présent.
Imaginons que vous souhaitiez étudier les vertus d’une plante, vous allez la prendre dans vos mains.
Puis vous allez faire en sorte d’ouvrir votre cœur en vous connectant à la plante, en lui faisant connaître votre profonde gratitude pour tout ce qu’elle est et ce qu’elle représente, vous pouvez lui dire (mentalement ou pas) à quel point elle est précieuse.
Deuxième étape, Communication
Vous allez l’appeler et elle va arriver, vous allez la ressentir physiquement. Ce qui est important, c’est de ne penser à rien, grâce à cela, la plante vous apportera une connaissance que vous n’avez pas.
Vous pouvez avoir une conversation avec elle et, entre autres, lui demander de vous révéler ce qu’elle a de plus divin, de plus spirituel. Pour l’avoir véritablement testé, je vous promets qu’un message vous parviendra. Il s’agit d’énergétique, les plantes, mais aussi les minéraux communiquent avec nous, il suffit juste d’écouter.
Fermez les yeux, sentez, imaginez, ouvrez votre cœur, accueillez la vie qui est dans vos mains. C’est l’objectif de vie de la plante, c’est à ce moment qu’elle se réalise totalement, car, enfin, elle transmet son savoir.
Troisième étape, Enseignement
Vous pourrez écrire le message reçu, dessiner l’image transmise. Tout est possible, des odeurs, des sensations, une douleur… Vos 5 sens doivent être en éveil !
Vous pouvez aussi lui dire que vous avez besoin de son aide, la mettre sur votre cœur, puis lui demander sa médecine.
N’oubliez pas d’écrire tous ses messages, elle se donne à vous, c’est important de prendre son enseignement au sérieux.
Vous pouvez lui demander des conseils, un message spécifique. Que veut-elle vous enseigner ? Que vous suggère-t-elle d’étudier ?
Vous pouvez enfin lui demander quelle est sa nature spirituelle, sur quels chakras, sur quelles souffrances psychiques, émotionnelles, elle travaille…
Ce qui ressortira de l’étude va vous concerner. Seulement vous.
Quand on est en contact avec le monde énergétique et spirituel, les échanges sont vibratoires, ils demandent du temps de concentration et de conscience. Les informations sont succinctes mais essentielles. Elles sont imagées, symboliques, ce sera à vous de les comprendre en fonction de votre vécu.
En complément : Les principales huiles essentielles en psycho-énergétique
Crédit photo Pixabay
Desirdetre.com Le blog des clés pour une vie plus sereine et saine
Marie Bertolotti
pour ce faire, il faut tout d’abord aimer la nature et ce qui nous entoure, la respecter, la remercier pour tous ses bienfaits qu’elle nous apporte
J’ai essayé de faire l’expérience avec une plante , je n’ai pratiquement rien perçu de particulier si ce n’est qu’à un moment la couleur bleu violet s’est imposée à moi. Je ne sais pas ce que ça veut dire
Je ne peux pas vous dire ce que cela signifie pour vous particulièrement. Par contre je me souviens avoir appris que le violet est la couleur de la guérison. Je vous mets ce lien pour compléter: http://www.naturo-therapie.com/chromotherapie/
Merci d’avoir tenté l’expérience !