Sexe et Santé

La sexualité est elle un facteur de bonne santé ? 

En médecine traditionnelle chinoise, le plaisir et la satisfaction qu’apporte la relation sexuelle augmente notre niveau d’énergie. Le bien-être physique qui en découle prolonge la vie.
Les taoïstes ne moralisent, ni ne jugent l’expérience sexuelle. Il n’y a jamais de culpabilité, il ne s’agit que d’exercices physiques.
Les rapports amoureux ne consistent pas à exprimer des émotions, montrer son amour ou relâcher de l’énergie. Ils servent essentiellement à se renforcer et à assurer notre bien-être physique, émotionnel et mental. Et ça change tout. «Je ne fais pas l’amour avec mon bien-aimé, je fais de l’exercice dans le but de devenir centenaire »

Nuage et pluie

Anciennement, les taoïstes désignaient les rapports sexuels par « Nuage et Pluie ». «Nuage» désignant les sécrétions vaginales de la femme et «Pluie» les émissions de sperme de l’homme. Poétique non ?
En fait, l’expérience sexuelle n’est qu’un jeu d’échange Yin / Yang. En grande partie, la femme est YIN (l’eau), l’homme est YANG (le feu).  Lors du rapport sexuel, il y a mélange des fluides corporels et des respirations, mélange de Yin et de Yang.
Lors de l’orgasme, la femme alimente son énergie Yin et absorbe l’énergie Yang de l’homme. De même, l’homme absorbe l’énergie Yin pour nourrir son Yang.
En résumé, on se mélange les énergies en faisant du sport. Jusque là c’est simple.

Devenir un beau centenaire

Messieurs, c’est maintenant qu’il va falloir être très attentif pour devenir centenaire : Lors du rapport sexuel, le « mâle » excite la « femelle » avec son feu Yang. Mais votre feu démarre vite et… s’éteint vite. En revanche l’eau de madame met du temps à bouillir mais reste chaude longtemps. Elle peut donc avoir de nombreux orgasmes alors que vous serez épuisé par vos éjaculations successives.

Selon les taoïstes, le sperme de l’homme est son essence vitale. De fréquentes éjaculations peuvent épuiser son énergie, accélérer son vieillissement, le rendre maladif et le faire mourir plus jeune. Il est donc recommandé aux hommes d’avoir des rapports sexuels réguliers mais de n’éjaculer QUE pour procréer.  Arf, je vous sens tous blêmir là…

En effet, orgasme et éjaculation sont 2 choses très différentes. Se produisant en même temps, on a tendance à croire qu’elles vont de pair. Or l’éjaculation est le relâchement du liquide séminal et c’est distinct de l’orgasme qui est une sensation intense de plaisir.

Alors que faire ?

Messieurs, je ne vais pas vous abandonner à ce moment crucial de votre prise de conscience ! Voilà la technique tant attendue empêchant la débandade :
Une pression sur le périnée, un point entre l’anus et le scrotum, avant et pendant l’orgasme permettra la rétention du liquide vital. Vous pouvez aussi faire des exercices de respiration pour empêcher l’éjaculation. Ou méditer.  Nan j’rigole…
Bref, vous trouverez de grands avantages à agir ainsi ! Pour les taoïstes, la rétention accroit la puissance sexuelle de l’homme, elle renforce sa vitalité.

Voilà, vous en savez un peu plus sur le Tao, le sexe et la santé ! Je ne saurais trop vous conseiller de ne pas réprimer votre énergie sexuelle mais surtout, surtout de… « Gardez le contrôle ! »

Tiré de « Guérir le corps et l’âme » Xiaolan Zhao

Marie Bertolotti

desirdetre.com

Leave a Reply

Votre avis est le bienvenu