Les ventouses : Comment ça marche ?

Découvrez une cure de détoxication holistique pour retrouver énergie et vitalité. Pas de panique, c’est facile.

La terre de votre jardin doit être aérée, pour l’être humain c’est pareil, nous devons faire respirer la couche superficielle de notre peau en activant ses pores.
Il est essentiel d’éliminer les toxines qui s’accumulent de plus en plus profondément dans toutes les couches physiques du corps : peau, muscles, tendons, fascias. 

Le protocole de soin

Le protocole à « sec » se pratique sur un sujet déshabillé, allongé confortablement dans une pièce suffisamment chauffée. Il est d’usage de commencer par le dos, puis de demander à la personne de se retourner pour travailler la face antérieure.
Le soin dure habituellement 20 minutes.
Le praticien utilise des ventouses statiques (diamètre 4 cm), 5 minutes sur chaque point. Sur les zones irrégulières et reliefs osseux, lorsque la taille des ventouses ne permet pas leur stabilité, des ventouses de petites tailles en silicone feront l’affaire.

Les quelques endroits stratégiques : Les méridiens Vessie (1ère photo), le long de la colonne vertébrale, sont des autoroutes énergétiques. La seconde photo concerne la pose ventrale de ventouses.
Le but est de refaire circuler l’énergie d’une manière fluide et profonde dans tout le corps.

Il ne faut jamais créer une force d’aspiration trop forte avec les ventouses et ne jamais provoquer de la douleur ou un étirement trop intense de la peau. 
Une fois les ventouses posées, laissez la personne au repos pendant 20 minutes, chaudement couverte.
Immédiatement après la séance, le patient «plane», se trouve apaisé et serein. Il passera une nuit de rêve. Mais avant …

Les effets du soin par les ventouses

  • Des gaz (miasmes) à l’odeur douteuse en profiteront pour s’échapper par la peau… L’haleine « chargée » témoignera aussi de cette intense élimination des poisons sous forme volatile. À cause de cela, il sera important de ne pas rompre l’étanchéité de la ventouse avec l’ouverture orientée vers soi sinon ces poisons volatils (dérivés médicamenteux par exemple) seront dirigés dans cette même direction.
  • Un enduit épais pourra aussi se déposer sur la langue dans les heures qui suivront.
  • Les forces du sujet seront fortement sollicitées. Beaucoup d’énergie sera dépensée pour permettre la salvatrice intensification du métabolisme et des défenses immunitaires. C’est pourquoi, il sera important de se reposer dans le silence, de jeûner, d’arrêter (un peu) ses activités habituelles, pour ne pas casser cet élan d’auto-nettoyage et d’élimination.
  • Ainsi les énergies seront concentrées sur un seul but : Régénérer et pour cela brûler, éliminer l’ancien, les toxines, les cellules mortes, pour laisser place au nouveau, à la Vie. En médecine chinoise, on dit : Quand le sang périmé ne part pas, le sang nouveau ne peut pas être produit. Le bon et le mauvais sang ne peuvent coexister.
  • Les ventouses seront aussi capables de ramener en superficie des masses violacées compactes et irrégulières, semblables à des amas d’aspect variqueux.

Anecdote de mon collègue Bruce Bentley

« C’est ce qui m’est arrivé une fois, sur l’omoplate d’une patiente. Après le traitement, elle a ressenti un grand soulagement, et m’a dit qu’elle avait toujours eu un problème dans cette région depuis l’enfance, depuis que sa mère l’avait tirée très fort par le bras et lui avait luxé l’épaule. Les ventouses avaient fait ressurgir ce traumatisme ancien. Depuis de ce jour, elle n’en a plus souffert. »

Un organisme déshydraté fonctionne au ralenti et se défend mal. Un apport régulier d’eau avant et pendant le soin permettra de diminuer la concentration du sang en toxines et poisons. Les déchets seront plus facilement transportés pour être évacués de l’organisme.

Astuce ultime pour aider à l’évacuation des déchets

Quand faire le soin ? Après une séance de yoga, de sport…
Quoi faire après le soin ? Marcher 10- 20 minutes.
Pourquoi ?
Pour empêcher le sang et la lymphe (chargés en acides et toxines) de s’accumuler dans les muscles et autres tissus. En effet, si vous cessez de bouger trop brusquement après une séance, le sang n’aura pas le temps d’être nettoyé, réoxygéné et redistribué. Il restera dans les muscles et augmentera les substances toxiques dans la circulation sanguine.
Le mouvement a une action stimulante sur tous les organes. Les poumons respirent plus profondément réalisant une meilleure oxygénation. Les échanges cellulaires sont favorisés, les toxines mieux éliminées. Le mouvement extérieur stimule le mouvement intérieur (les métabolismes).

« Avec une seule clé, on peut ouvrir beaucoup de serrures »


Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous aux newsletters de Davy sur le site www.medecinemaison.fr

Davy pour desirdetre.com

Soutenir le Blog

Puisque vous êtes ici, j'ai une faveur à vous demander, le blog Désir d'être produit de nombreux articles qui semblent vous intéresser chaque semaine. Désir d'être est géré par une association à but non lucratif, le blog ne diffuse aucune publicité. Tous les articles sont en libre accès, car je considère que l’information doit être accessible à tous, sans condition de ressources. Pour autant, Désir d'être a des frais à honorer.
Vous comprenez donc sans doute pourquoi je sollicite votre soutien, même pour 1 €, vous pouvez soutenir Désir d'être, cela ne vous prendra qu’une minute. Merci.

8 Responses to “Les ventouses : Comment ça marche ?”
  1. Bonjour MARIE
    Encore un très bon article, quelles ventouses acheter (la marque par exemple) ? Des dimensions spéciales ?

  2. Bonjour Gérard, j’ai trouvé cet article sur le site de Davy, et je lui ai transmis votre demande.
    https://medecinemaison.fr/debutants-le-meilleur-kit-de-ventouses/
    Bonne journée !

  3. faut il vaut dire merci pour cet article? non je préfère vous dire combien c’est intéressant d’être informé avec la maniéré simple et plus d’explication facile et accessible

  4. bonjour et merci pour votre retour.

    POUR LES passionné(e)s de médecine chinoise, j’ai crée un test rapide et fun …

    les 7 devinettes sur les points d’acupuncture..
    https://medecinemaison.fr/quizz-points/

    bonne chance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.