Et si on se calmait grâce au Lavandin Super ?

Il y a quelques années, lors d’un cours en aromathérapie, je me plains de l’ambiance conflictuelle des repas familiaux à l’enseignante. 2 pré-ados surexcités ajoutés à 2 parents fatigués et susceptibles et c’était Hiroshima chaque soir. Elle me répond avec assurance : « Trop facile à résoudre ! Pendant 10 minutes, avant chaque repas, tu feras diffuser de l’huile essentielle de Lavandin Super« .

10mn pas plus. Je tente le coup. Dès le premier repas, le calme. Il ne se passe rien. La mer est calme… la mère aussi du coup. C’est un hasard, bien évidemment !
Tout de même, je continue à diffuser mon Lavandin Super avant chaque repas… Et toujours le calme plat. Plus aucun stress.
Je ne sais plus quand j’ai arrêté de diffuser cette huile magique avant le repas.

Depuis, je l’utilise chaque fois que je risque de me retrouver en situation difficile avec quelqu’un ou dans des ambiances explosives, des réunions pénibles. Il m’arrive même d’en balancer quelques gouttes dans les endroits où il y a conflit sous-jacent.
En règle générale et plus égoïstement, 2 gouttes sur la face interne de mes poignets et les esprits se calment autour de moi. Trop facile d’être zen…
La diffusion d’huile essentielle de Lavandin Super procure un véritable état de bien-être et de relaxation qui favorise la communication entre individus trop souvent stressés.

Diffusée dans une chambre pendant 15 minutes avant le coucher, elle induira aussi un sommeil calme, paisible et réparateur.

Réputée pour ses vertus de décontracturant musculaire, l’huile essentielle de Lavandin super est aussi traditionnellement utilisée en cas de crampes ou courbatures et appréciée pour son parfum purifiant.

Précautions particulières : Ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement et chez l’enfant de moins de 3 ans.

Marie Bertolotti psycho-énergéticienne

Soutenir le Blog

Puisque vous êtes ici, j'ai une faveur à vous demander, le blog Désir d'être produit de nombreux articles qui semblent vous intéresser chaque semaine. Désir d'être est géré par une association à but non lucratif, le blog ne diffuse aucune publicité. Tous les articles sont en libre accès, car je considère que l’information doit être accessible à tous, sans condition de ressources. Pour autant, Désir d'être a des frais à honorer.
Vous comprenez donc sans doute pourquoi je sollicite votre soutien, même pour 1 €, vous pouvez soutenir Désir d'être, cela ne vous prendra qu’une minute. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.