Connaissez-vous l’alphabet sacré de Vimala ?

Louise, l’alphabet sacré et moi

Après moult réflexions, j’ai décidé, il y a quelques jours, de commencer un travail spirituel avec Louise Gervais, généreuse, ouverte d’esprit et d’une grande simplicité, j’ai totalement confiance en elle. Je suis ses formations depuis quelques années, en particulier, pour ce qui est de l’EFT. Durant mon dernier stage avec elle début février, je me suis sentie tellement sereine et apaisée que j’ai décidé de développer ma spiritualité en étant accompagnée par elle pendant quelques temps.
Rendez-vous est pris par Skype car Louise est une grande globe-trotteuse. Elle souhaite savoir ce que je cherche en la contactant. Je lui explique que j’ai très envie de pratiquer l’écriture en conscience de Vimala Rodgers. Enchantée, Louise m’assure que c’est un bon choix et m’explique le déroulé de la formation qui pourrait durer 3 années minimum ! Cela ne m’étonne pas vraiment, dans ce domaine, la vitesse et les résultats rapides ne sont pas fréquents et ne m’intéressent pas d’ailleurs.

Qu’est-ce que l’écriture en conscience ?

L'alphabet sacréCette écriture est inspirée de « The Vimala Alphabet » de Vimala Rodgers ainsi que d’autres enseignants d’écriture sacrée comme Jennifer Crebbin et Rudolf Steiner.
L’alphabet sacré tel que nous le présente Vimala Rodgers, par exemple, est un système d’écriture conçu en tant que mode de communication écrite mais aussi comme outil permettant d’affirmer nos qualités humaines les plus pures et les plus nobles avec chaque trait de notre plume.
Chaque lettre de l’alphabet a un sens et si elle est dessinée en conscience, elle est capable de devenir pour chaque personne un outil de paix individuelle en même temps qu’un puissant outil de diagnostic et de transformation.

Prenons la lettre G par exemple. Selon Vimala, c’est la lettre de la gratitude et de la générosité. Le but est de la pratiquer tous les jours, de la dessiner en conscience, plusieurs lignes, majuscule et minuscule en pensant et en respirant des affirmations ressemblant à : « Tout dans ma vie est cadeau. Tout. Tous. »

La démarche, pour toutes les lettres, est la même, jusque-là c’est ok, je pense pouvoir réussir le challenge. Mais ça se complique (très légèrement), il faudra pratiquer l’écriture de chaque lettre pendant 40 jours. Et si je rate un jour, il faudra recommencer tout depuis le début car cela signifiera que l’enseignement de la lettre n’aura pas été complètement intégré.
Là vous voyez que ça va être moins facile. Je ne baisse pas les bras pour autant, je souhaite suivre cet enseignement, j’y pense depuis des années, je suis prête.

Mais pourquoi 40 jours ?

Selon Vimala, une pratique ininterrompue de l’alphabet pendant 40 jours contribue à créer de nouvelles voies neuronales, c’est ainsi que nous pouvons transformer des habitudes nuisibles en attitudes constructives qui nous élèvent et nous allègent.
D’accord, mais pour autant, ce « 40 », il me semble qu’on le retrouve souvent vous ne trouvez pas ? Après quelques recherches sur lui, j’y vois plus clair, voici quelques exemples concrets d’utilisation de ce nombre hautement symbolique :

– Les 40 ans de cotisations pour bénéficier d’une retraite à taux plein ; la semaine de 40 heures jusqu’à il y a peu. L’indice boursier CAC 40, qui regroupe ce nombre de sociétés. Sans oublier la quarantaine (de jours) pendant lesquels les animaux étaient retenus en douane pour lutter contre les épidémies.
– Ali Baba et les 40 voleurs 😉
– Bouddha et Mahomet commencèrent leur prédication à 40 ans.
– Dans la Bible, les nombres ont souvent une valeur symbolique; ils n’expriment pas seulement une quantité arithmétique. Ainsi, le chiffre 40 revient souvent, aussi bien dans l’Ancien que dans le Nouveau Testament. « 40 jours pour le déluge, 40 jours et 40 nuits pour le retrait et le jeûne de Moïse sur la montagne, 40 ans d’errance pour le peuple hébreu avant de rejoindre Canaan, 40 jours de désert pour Jésus, 40 jours de carême avant Pâques, 40 jours après la Résurrection pour monter vers le Père.
– Le 40 (en années) correspond à l’âge de raison pour la tradition juive.
– La sagesse populaire considère traditionnellement le «cap de la quarantaine » comme un tournant essentiel cette crise humaine et spirituelle débouchant (normalement) sur la naissance d’un être nouveau plus mur, plus authentique, plus humble aussi.
Vous en avez d’autres ?

L'alphabet sacréCe chiffre 40 semble donc signifier un temps de méditation, d’épreuve, de purification de l’esprit dans le but de trouver la paix intérieure. Dans toutes les sociétés antiques, il signifie un moment d’introspection censé déboucher sur un changement profond.
Je comprends mieux ma démarche mais aussi cette exigence des 40 jours. Donc c’est parti, Je commence demain, 1er mars 2018, avec la lettre M, première lettre de mon prénom.

Nous sommes à présent le 30 avril, j’ai fait mon M de l’alphabet sacré de Vimala pendant 40 jours, sans problème, la déclaration d’intention du M était : « Je lâche mon désir de contrôler ». J’en avais bien besoin…

Il y a quelques jours, j’ai commencé la lettre A, première lettre de mon nom de jeune fille, la déclaration d’intention du A est : « Aujourd’hui je remarquerai mon effet sur les gens ». Bon, j’ai oublié le 2ème jour, donc je recommence depuis ce matin… Ca va, ce n’est pas trop grave 😉

Louise et moi faisons un petit Skype de temps en temps et je lui explique ce qui se passe dans ma vie de différent, quelles découvertes, quelles sensations je ressens, quels progrès je fais dans mes relations avec les humains et pas que… Je viens de commencer, je ne peux pas en parler beaucoup mais je suis dans une autre énergie, c’est sûr.

Et vous, ça vous dirait d’écrire des lettres majestueuses comme quand vous étiez petits ? Ca fait un bien fou…

 

Marie Bertolotti psycho-énergéticienne
Par vidéoconférence ou sur Thionville (57),
si vous êtes prêt à mieux vous connaître et à avancer autrement,
si vous désirez améliorer vos relations, mieux gérer les passages difficiles,
contactez-moi !

J'accepte de recevoir des clés chaque WE. Je pourrais me désabonner à tout instant et avoir accès à mes données en bas de chaque newsletter. Mon adresse mail ne sera jamais cédée ou revendue. Si j'ai une question : contact@desirdetre.com

 

2 Responses to “Connaissez-vous l’alphabet sacré de Vimala ?”
  1. Hélène Lazerges Répondre

    Bonjour Marie,
    je ne sais si j’arriverai à écrire cet alphabet sacré mais je peux vous confirmer qu’écrire est une bonne thérapie et écrire à la plume, avec un porte plume, est une véritable délectation.

    • Marie Bertolotti

      Bonjour Hélène,

      Tout à fait, je prends beaucoup de plaisir à faire cet exercice.
      J’imagine bien qu’avec une plume et un encrier ce doit être encore mieux.
      J’ai ça dans mes cartons quelque part, je vais les retrouver et tenter l’expérience.
      Merci de cette bonne idée !

      Coeurdialement,

      Marie Bertolotti

Votre avis est le bienvenu

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.