Le biotest fonctionne parce que le mensonge, et tout ce qui est négatif pour vous, met en stress votre corps qui réagit en conséquence. Vous pouvez en jouer.

Faites un Biotest avec votre corps 

Pour faire le biotest, mettez-vous debout. Centrez-vous. Fermez les yeux. Dites à voix haute : « Je m’appelle “votre Vrai prénom”. Demandez à un ami de vous observer sur le côté. Vous devriez osciller vers l’avant, normal, vous dites la vérité.

Faites un autre essai : dites un prénom qui n’est pas le vôtre. Un mensonge est perçu par l’organisme comme un stress. Vous devriez osciller vers l’arrière.

Un exemple personnel ? C’est ainsi que j’ai choisi le terrain où j’ai installé ma maison. Je me suis posée, centrée, devant les différents terrains possibles, j’ai fermé mes yeux et j’ai attendu. Sur un des terrains, j’ai ressenti deux fortes poussées vers l’avant. Choix fait. N’en parlons plus. Mon corps sait. Comment prendre la bonne décision sur YouTube ?

Faites un biotest avec le pouce et l’index 

Dites une vérité et frottez votre pouce et votre index l’un contre l’autre. Ça glisse bien. Dites un mensonge et faites de même, ça râpe entre les deux. Posez-vous des questions et voyez si ça glisse ou si ça râpe. Testez ce qui est bon ou pas pour vous ! Comment définir ce qui est bon pour moi sur YouTube ?

Faites un biotest avec le pouce et l’auriculaire

Debout, bien ancré, posez les mains sur votre ventre, au niveau de l’estomac. Centrez-vous. Mettez vos mains parallèles au sol. Paumes vers le haut. Rapprochez le pouce et le petit doigt d’une des mains. Serrez le plus fort possible. Tentez d’écarter avec l’index de l’autre main. Prenez une référence d’écartement (ouverture de 1mm, 1cm ou pas du tout). Mémorisez la force développée. À présent, dites une vérité à voix haute (je suis un homme ou je suis une femme par exemple). Testez l’écartement. Puis un mensonge (l’inverse). Cela devrait s’écarter plus, vous aurez moins de force. Quand vous serez plus entraîné, tentez des questions qui vous tracassent et voyez le résultat. Posez la question à voix haute, si les doigts s’écartent peu ou pas du tout, c’est OUI, si ça s’écarte beaucoup, c’est NON. Exemple de question : le gluten est-il bon pour moi ? Le café ? Le sport intensif ? Le sucre ? Mon travail ?

Les biotests sont à faire chaque jour pour s’entraîner et affiner les réponses.  

Cet article vous a plu ? Il pourrait être utile ?
Partagez-le ! Marie Bertolotti