Le plaisir à manger

Prendre plaisir à manger c’est s’entrainer à s’émerveiller, c’est un état d’être, vous êtez heureux de manger. Pour cela, il faut avoir eu faim un jour et ce n’est plus le cas aujourd’hui dans de nombreux pays dits « riches », nous nous gavons.

Vous pouvez vous mettre dans la situation d’avoir faim avec le jeûne,
cela va vous aider à manger différemment.

Manger est une grande chance, c’est un cadeau. Quelle est l’utilité de bénir le pain que vous mangez ?
Bénir, c’est se mettre en présence et remercier la graine, l’eau, ceux qui ont travaillé pour que vous puissiez avoir ce pain à votre disposition. Vous êtes en conscience. Vous profitez.
Dans toutes les cultures on remercie, car on sait qu’il peut y avoir des moments de vaches maigres.

Préparez le repas correctement, avec bienveillance
et mangez calmement.

Si on a préparé le menu, on le respecte. L’état d’esprit du cuisinier pendant qu’il mijote son repas est fondamental. Compte aussi l’esprit dans lequel vous êtes quand vous mangez. Il convient de ne jamais cuisiner ou manger juste après une colère, une peur, en étant endormi, ou trop dans la réflexion.

Mangez des aliments qui régulent et pacifient votre cœur

Comme la racine de Lotus, le bulbe de lys, le soja, les haricots, le melon, la pastèque, le longane, la jujube, la pêche, la peau du cochon, le lard, le saindoux, le concombre de mer, les légumes frais, la rhubarbe, les asperges, le céleri, la chicorée, la scarole, le foie, le café et le thé sans sucre, le vinaigre, les endives, des produits amers.

Éviter l’alcool, les graisses animales, surtout cuites,
tout ce qui est rôti, frit, brûlé, tout produit industriel.
Éliminer les sucres rapides et lents sauf les fruits, le miel, le riz.
Cuisiner de bons produits locaux.

Tiré de l’enseignement donné au Cercle Taoïste Lyon

Marie Bertolotti

desirdetre.com

 

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez immédiatement
VOS 8 PREMIÈRES CLÉS
pour une vie plus sage, plus sereine et saine !

J'accepte de recevoir des clés régulièrement. Je pourrai me désabonner à tout instant et avoir accès à mes données en bas de chaque newsletter. Mon adresse mail ne sera jamais cédée ou revendue. Si j'ai une question : contact@desirdetre.com

Soutenir le Blog

Puisque vous êtes ici, j'ai une faveur à vous demander, le blog Désir d'être produit de nombreux articles qui semblent vous intéresser chaque semaine. Désir d'être est géré par une association à but non lucratif, le blog ne diffuse aucune publicité. Tous les articles sont en libre accès, car je considère que l’information doit être accessible à tous, sans condition de ressources. Pour autant, Désir d'être a des frais à honorer.
Vous comprenez donc sans doute pourquoi je sollicite votre soutien, même pour 1 €, vous pouvez soutenir Désir d'être, cela ne vous prendra qu’une minute. Merci.

One Response to “Le plaisir à manger”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.