Quand la poussée créatrice devient incontrôlable

Voie du Tarot : Le MAT

Lire les cartes du tarot, c’est raconter une vie avec ses joies, ses peines, ses espoirs, ses déceptions, ses attentes, ses ouvertures, ses désordres, ses volte-faces…
J’ai écrit un article récemment où je m’étais amusée à faire un lien entre le principe Taoïste de l’évolution et la carte du tarot « La Roue de la Fortune ». Nous voilà dans un nouvel article où je vous propose de laisser l’occasion « Au Mat » de nous enseigner son savoir.
Le lien avec le Tao ? Vous pouvez lire Les différentes périodes de la vie.

Commençons par un questionnement personnel

Avez-vous déjà vécu des périodes de folie, de désordre, de chaos total ? Avez-vous déjà vécu des expériences incroyables, surréalistes qui vous ont changé définitivement ? Avez-vous déjà eu envie de tout plaquer et tout recommencer ?
Prenez le temps de réfléchir à toutes ces questions, puis entendez ce que la carte du Mat peut vous apprendre quand elle sort dans un tirage.

Mon expérience du MAT

J’ai vécu, il y a quelques années, une période où je me suis sentie pousser des ailes, dans une énergie sans limites. J’avais, à l’époque, une vie de famille, un job, tout était cadré, en ordre, facile et sans problèmes majeurs. Et puis j’ai fait la rencontre d’une personne qui a tout changé. Grâce à elle, ce sont ouverts des perspectives que je n’avais même pas imaginé en rêve. 12 ans après, j’y suis toujours et je continue à me laisser porter par cette énergie tellement créatrice et bienfaisante.

Que s’est-il passé à l’époque ?

Premièrement, j’avais 42 ans, la crise de la quarantaine et ses conséquences s’apprêtaient à mettre ma vie dans un désordre total. Dans l’article en lien sur ce bouleversement, vous apprendrez que dans la première partie de notre vie nous subissons et dans la deuxième nous prenons notre vie en main. 42 ans, j’étais bien dans cette crise-là.
Comme si cela ne suffisait pas, cette thérapeute a, au même moment, débarqué dans ma vie, m’a formée, m’a poussée en me donnant toute sa confiance avec un bon coup de pied au C.. en prime pour me faire avancer plus vite.
Le bateau a fortement tangué à l’époque, je ne gérais plus rien en cohérence, je n’étais plus fiable, mais je m’en moquais, j’étais vivante et en changement.

Quand l’énergie du Mat s’impose

Comme le personnage qui est sur la carte du Mat, je ressentais une liberté totale dans un chaos tout aussi complet. Tout a été remis en question en très peu de temps. Je me sentais détachée de tout, sans complexes, ne dépendant plus du jugement des autres, ne me sentant plus obligée de rien.
Comme dans toutes les situations survoltées, j’avais sauté de l’avion sans parachute et trop tard, je ne pouvais plus remonter. J’étais comme happée sur un chemin totalement inconnu, qui me faisait peur mais que je ne pouvais pas quitter. Ma conscience s’éveillait à d’autres mondes et vraiment, c’était trop fort à contrôler.
Au bout d’un certain temps, j’ai lâché et j’ai laissé faire la poussée vers l’autre vie qui m’attendait. Je sentais que le sentier était correct, lumineux, qu’il ne m’arriverait rien de grave, je me sentais accompagnée. La vision était bonne même si elle était très perturbante par toutes les croyances qu’elle remettait en question.
Petit à petit, j’ai dompté l’enfant peureuse qui était au fond de moi, j’ai gagné en maturité, j’ai aussi été humiliée, mise à genoux de nombreuses fois par l’élan créateur et violent qui a dompté mon égo que j’avais sûrement trop grand.
J’ai compris que je devais suivre le chemin qui se présentait et ne plus essayer de canaliser quoi que ce soit, en somme mon intellect devait la fermer et laisser faire. J’étais rassurée parfois, inquiétée souvent. Mon entourage a pensé que je devenais folle, tous ont tenté de me ramener à la raison. Peine perdue. Tous ces jugements ne m’intéressaient plus. J’étais seule, poussée à avancer, plus rien n’entravait mes mouvements, constamment en action et en liberté sauvage.
Cet élan d’énergie, cette impulsion qui tout à coup est devenue vitale a changé toute ma vie. Des heures de méditation m’ont aidé à entendre que j’étais sur la bonne voie, guidée et en même temps, ma famille et mon travail m’ont aidée à rester complètement ancrée dans la terre.

Quand le Mat sort dans un tirage

L’énergie du MAT, apporte la liberté et l’énergie sans limite, il provoque une pulsion vitale vers un nouveau projet, un autre lieu ou une nouvelle relation. Nous pouvons tous traverser un jour cette expérience chaotique et sublime.
A chaque instant de votre vie, à chaque rencontre, à chaque choc émotionnel, une mutation est possible. Dans un tirage, le Mat vous enseigne qu’à n’importe quel moment, vous pouvez changer votre perception de vous-même et du monde en élargissant vos limites.
Vous pouvez connaître un jour ce moment de grâce où vous lâcherez la prise et laisserez la vie faire pour devenir vraiment qui vous êtes, acteur de votre vie, ne s’observant plus dans le selfie stérile mais étant relié à l’univers, à tous les êtres vivants.
Pour cela, il faudra oublier votre histoire, mettre de côté votre mémoire, faire tomber le masque des apparences. Il faudra vous détacher de votre raison car, plus rien ne sera explicable intellectuellement et tant mieux. Vous ôterez vos œillères pour une plus grande ouverture d’esprit.

Peut-être avez-vous déjà vécu l’énergie salvatrice du Mat, sinon, sachez que quand cela vous arrivera, votre intuition sera alors votre meilleure amie, la méditation vous mettra en présence extrême et dans ces moments-là, vous saurez que vous ne vous trompez pas. Vous sortirez alors de votre cage, et vous n’y rentrerez plus jamais.

Le message ultime du Mat :
Prend ton envol
Suis ton instinct
Oublie la raison
Élargit tes limites

Tenez-vous prêt, le Mat peut débarquer dans votre vie à n’importe quel moment😉😉

Souriez c’est important
Marie
desirdetre.com

◕‿◕ Puisque vous êtes ici, j'ai une faveur à vous demander, le blog Désir d'Etre produit de nombreux articles qui semblent vous intéresser chaque semaine, il ne diffuse aucune publicité. Tous les articles sont en accès libre, car nous considérons que l’information doit être accessible à tous, sans condition de ressources. Pour autant, l'Association "Désir d'Etre" à laquelle le blog est rattaché a des frais divers à honorer.
Vous comprendrez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien, même pour 1 €, cela ne vous prendra qu’une minute. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.