Qi Gong signifie « travail sur l’énergie vitale », l’idée de base est que pour être en bonne santé, il est important  de posséder une quantité d’énergie suffisante qui circule au travers du corps et qui permet de faire fonctionner correctement les organes internes.

Les trois principes du Qi Gong que le pratiquant doit développer sont :

  • La posture du corps comme, par exemple, l’alignement de la colonne vertébrale
  • Le mental dans l’apaisement de l’esprit et du système nerveux
  • La respiration

Cette discipline ancestrale est très efficace pour mieux gérer de nombreuses maladies. En pratiquant régulièrement cette activité, vous rééquilibrez votre mental, votre respiration et votre énergie vitale, cela vous permettra de prolonger votre vie.

Enfant comme adulte, valide ou pas, sportif, artiste, chacun peut pratiquer le Qi Gong, sans impératifs particuliers de condition physique. Le travail sur le placement juste et sur la bonne perception du corps, développe la concentration, la disponibilité et la créativité.

Les positions statiques sont un bon moyen de fortifier la vitalité, quant aux mouvements, ils renforcent les muscles, les articulations et favorisent la digestion.

Le Qi Gong exige du temps et une pratique régulière pour être efficace, cependant, rien ne vous empêche de tester chez vous cette courte vidéo de 12 minutes et ressentir dans votre corps les changements apportés.

A tester pendant quelques jours, voire quelques semaines : « Le Qi Gong de la santé » en vidéo :

Marie Bertolotti
Desirdetre.com