Votre instinct de reproduction est-il fort ?

L’instinct de reproduction est trouble et puissant, il agit à notre insu, nous ne le contrôlons pas, ou peu. Il est alimenté par la peur de la mort, de la solitude mais aussi la volonté de se prolonger en descendance, de laisser une trace.

Deux situations en découlent :

Avant de satisfaire son instinct de reproduction

Voyons juste ce qui motive nos copulations. Nous sommes persuadés que s’accoupler et engendrer reposent sur l’amour que nous avons les uns pour les autres. C’est faux, en grande partie, il s’agit juste de reproduction. Soyons clair, la femme choisit un mâle génétiquement compatible qui permettra la prolifération et l’expansion de l’espèce, elle ne tombe pas en amour. Ne vous en déplaise messieurs…

De plus, il est important d’être conscient que nos buts diffèrent. L’homme veut ensemencer. Et si possible à tout vent. Il a d’ailleurs un nombre incommensurable de petits spermatozoïdes à partager comparativement au nombre d’ovules de sa compagne. Et la femme a la charge de mettre en sécurité ses futurs petits, elle cherche la stabilité du couple. La tendance est donc opposée. Il veut s’échapper, elle veut l’attacher.

Bien heureusement, très souvent, ils arrivent à trouver un compromis satisfaisant les uns et les autres. Passons à la seconde situation :

Après avoir satisfait son instinct de reproduction

Quand la femme a trouvé le mâle génétiquement approprié, son but étant de se reproduire, son désir sexuel est fort. L’ennui est, qu’après être tombée enceinte ou avoir eu le petit, il diminue, car son instinct de reproduction se calme.

Pour l’homme, c’est une autre histoire, comment est-ce possible ? Il avait une bombe sexuelle à ses côtés et brutalement,  il se retrouve avec une femme à libido en berne !!! Quelle tromperie !
On se calme, on se calme… C’est l’instinct reproducteur mon bon monsieur… Il va  juste falloir attendre que madame désire le petit suivant…

L’instinct reproducteur est un moteur très puissant. Détendez-vous, il suffit d’en être conscient.

Et souriez, c’est important.

Marie Bertolotti

desirdetre.com

Leave a Reply

Votre avis est le bienvenu