Tu as le droit de partir

Tu as le droit de quitter n’importe quelle relation dans laquelle tu ne te retrouves pas. Tu as le droit de laisser n’importe quelle histoire dans laquelle tu ne t’aimes pas.

Tu as le droit de quitter une ville qui a affaiblit ta lumière au lieu de te rendre plus lumineux, tu as le droit de faire tes bagages et de repartir ailleurs et tu es autorisé à redéfinir le sens de ta vie.

Tu as le droit de quitter le travail que tu détestes même si le monde entier te dit de ne pas le faire et que tu as le droit de chercher quelque chose qui te fait attendre demain et jusqu’au reste de ta vie.

Tu as le droit de quitter quelqu’un que tu aimes s’il te traite mal, tu as le le droit de partir quand tu as essayé encore et encore mais que rien n’a changé.

Tu as le droit de laisser partir des amis toxiques, tu as le droit de t’entourer d’amour, et des gens qui t’encouragent et te nourrissent. Tu as le droit de choisir le genre d’énergie dont tu as besoin dans ta vie.

Tu as le droit de te pardonner pour tes plus grandes et plus petites erreurs et tu as le droit d’être gentil avec toi-même, tu as le droit de te regarder dans le miroir et d’apprécier la personne que tu vois.

Tu as le droit de te libérer de tes propres attentes.

Nous avons parfois l’impression de partir comme une mauvaise chose ou de l’associer à abandonner, mais parfois partir est la meilleure chose que l’on puisse faire pour nous-même.

Partir nous permet de changer de direction, de recommencer, de redécouvrir nous-même et le monde. Partir parfois nous évite de rester coincé au mauvais endroit avec les mauvaises personnes.

Le départ ouvre une nouvelle porte pour le changement, la croissance, les opportunités et la rédemption.

Vous avez toujours le choix de partir jusqu’à ce que vous trouviez ce qui donne un sens profond à votre vie et qui vous rend heureux.

Tu as même le droit de laisser le vieux derrière toi et de te réinventer.

~ Rania Naim

Pour celles et ceux que les commentaires liés à cet article étonneraient, je vous renvoie à ma dernière newsletter. Coeurdialement, Marie.

desirdetre.com

Please follow and like us:
20
9 Responses to “Tu as le droit de partir”
  1. Infiniment merci pour votre générosité qui fait tant de bien …je relirai avec bonheur toute la série …je vous souhaite de belles rencontres sur votre nouvelle route …à bientôt dans la douceur et la bienveillance
    Affectueusement
    evelyne

  2. Merci pour ce texte qui me parle et aussi pour toutes vos messages du week-end que je guette et découvre tjrs avec plaisir. Donc merci pour votre partage, c’est une bonne idée que de nous renvoyer des textes déjà publiés, peut-être en étofferez vous certains ?
    Bien à vous, Nathalie

  3. Merci pour votre transmission, et pour le coourage que vous avez d’en annoncer la fin, même provisoire. Je vous souhaite un nouveau cycle plein de decouvertes, de joie et d’amour.

  4. Merci pour vos messages qui ont été parfois comme de petits cailloux pour suivre le chemin de la vie… Je vous souhaite de trouver ou retrouver ce que vous cherchez. Belle année 2019 !

  5. il est certain, même sûr, que je vais regretter les messages et tout ce que cela m’ apportait, mais comme le dit ton texte, tu as le droit de partir. Fermer une porte c’ est permettre à une autre de s’ ouvrir pour plus de choses, pour une autre façon de vivre , d’ aimer, d’ exister. Tout le meilleur pour toi pour cette nouvelle année e t nouvelle vie. Mille et mille mercis pour tout ce que tu nous as donné.

  6. Bonsoir, je viens de prendre connaissance de votre décision; c’est dommage pour nous, mais elle vous appartient et va certainement donner naissance à de belles et grandes choses. Avant ce baissé de rideau je souhaiterais vous poser une question.

    Un bon empereur, roi ou président est celui qui ne fait rien pour gouverner son peuple – selon la philosophie taoïste – (si j’ai bien compris). Pouvez vous expliquer un peu plus en détails et avec quelques exemples comment cela est possible?
    Merci d’avance, et bonne route sur votre nouveau chemin.

  7. Message très juste reçu par mail de Ogeun Hii :

    Merci beaucoup Marie,
    Je viens tout juste de vous rencontrer et Taoïsme-ment révélateur, par votre décision de mettre votre Blog en mode décroissant, le vent cosmique nous informe à nous conformer au modèle de l’univers c’est à dire, suivre les impulsions de sa nature essentielle pour réussir à atteindre l’unité avec le TAO.
    Bienvenue au monde où se mettre en retrait le « lâcher prise », du « non agir » en ce plaçant dans le sens du vent, est maître.
    Vous dites : » C’est donc parti pour autre chose, même si je ne sais pas encore quoi. »
    Je réponds :
    Taoïste ment vôtre c’est en se retirant, en s’abstenant qu’on agit le plus puissamment.
    A nous le pouvoir mystique.

    À notre nouvelle rencontre dans le monde invisible Marie, vivons comme le vent « mushotoku » sans intention, sans plan, sans but.

    Humblement, harmonieuse avec la nature Ogeun Hii vôtre.

  8. Bonjour Marie.
    Je m’inquiétais de ne plus recevoir vos clés… je viens d’apprendre.
    Je suis en même temps triste et heureux.
    Triste de vous perdre momentanément et heureux de l’espoir de mieux vous retrouver, un jour, et si possible cette année, je me le promets en vous souhaitant le meilleur.
    Bien à vous.

Votre avis est le bienvenu

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.