Santé et Energie

Les 3 Piliers d’une bonne santé :
– Je mange correctement
– Je respire sainement
– Je gère mes émotions

Il existe 3 sortes d’énergie :

L’énergie INNEE

Elle vient de nos ancêtres, nous la recevons à la naissance.  On ne peut pas la reconstituer, ni l’augmenter, elle baisse tout au long de la vie.

L’énergie ACQUISE

1ère source d’énergie : L’air, l’oxygène Une petite ballade chaque jour dans la nature et l’énergie revient !
2ème source d’énergie : La nutrition Les aliments ingérés doivent être de très bonne qualité. Le corps doit être capable d’assimiler l’énergie qui arrive par les aliments. La Rate et le Pancréas sont les chefs d’orchestre de cette assimilation.
3ème source d’énergie : La gestion des émotions Certaines émotions donnent de l’énergie (l’amour), d’autres nous vident (la colère) et d’autres la font stagner (l’angoisse). Comment mieux gérer vos émotions ?   L’EFT !
Le surplus d’énergie ACQUISE va compléter l’énergie de RESERVE des Reins :

L’énergie DE RÉSERVE des reins

Ce sont les défenses immunitaires, la capacité d’adaptation, le pouvoir d’auto-guérison du corps. Cette capacité appartient à l’énergie des Reins, on ne peut pas tomber malade quand la batterie des Reins est forte.
Pour renforcer l’énergie des reins : Chaque matin, prenez une serviette bien sèche, un bout dans chaque main et frottez vous le bas du dos avec. Mettez le feu dans vos reins !

L’exemple du marathon : Au début de la course, le coureur utilise son énergie acquise, puis l’énergie de réserve et enfin,  l’énergie innée. Entre chaque étape, il y a des signaux d’alarme comme une très grande fatigue, des douleurs profondes et lancinantes…
Epuisez votre énergie acquise mais pas les autres…

Marie Bertolotti

Un "j'aime" c'est comme un sourire ou un merci. Aidez-nous à nous faire connaitre. ♥ Merci !                         desirdetre.com
One Response
  1. excellent, ça me rappelle mes premières lectures il y a 30 ans, avec la médecine traditionnelle chinoise et les livres de Georges OHSAWA ou encore de Michio KUSHI, comme « Le Livre du diagnostic oriental » ou encore « Le Livre de la Macrobiotique »

Leave a Reply

Votre avis est le bienvenu