Si quelqu’un m’a fait du mal

Un ami très cher

Lorsque quelqu’un que j’aime me fait de la peine et me malmène, puissé-je le considérer comme un ami très cher et sacré. Il m’enseigne la patience, la tolérance, il me donne la possibilité de grandir spirituellement et l’occasion de résister à la colère et à la vengeance.

Nous devons savoir que tout le monde est « bon ET mauvais ». Qui a fait quelque chose de très mal est aussi capable de faire quelque chose de très bien. Quand on accepte l’autre dans son entièreté, l’indulgence et le renouveau ne sont pas loin.
Et puis franchement, est-ce que je suis tout blanc moi ?

Le don

Dans une relation, si vous donnez et ne recevez rien en retour, cessez donc de donner autant et passez plus de temps à « Etre ». Soyez l’objet de votre don, soyez qui vous êtes. Puis voyez pourquoi vous utilisez cette relation. Que tentez-vous d’obtenir en donnant sans recevoir ? La question n’est pas de savoir ce que l’autre donne ou ne donne pas mais ce qui peut lui être offert.

D’après  « Le zen et l’art de tomber amoureux » de Brenda Shoshanna

Marie Bertolotti

Un "j'aime" c'est comme un sourire ou un merci. Aidez-nous à nous faire connaitre. ♥ Merci !                         desirdetre.com
Leave a Reply

Votre avis est le bienvenu