Qui suis-je ?

1471823_691645344213649_444497116_nLínjì donnait une conférence ce matin-là, lorsque quelqu’un lui demanda : « S’il vous plaît, répondez seulement à une question : Qui suis-je ? « 

Línjì descendit de l’estrade et s’approcha de l’homme. La salle entière était devenue soudainement silencieuse. Qu’allait-il se passer ? La question était simple, pourquoi Línjì s’était-il déplacé?
Línjì se tenait devant la personne, il la fixait dans les yeux. Le moment était intense. Tout était comme arrêté, figé. La personne qui avait posé la question commença à transpirer.

Línjì lui dit : « Ne me demandez pas. Allez à l’intérieur de vous-même et trouvez par vous-même qui est celui qui pose la question, qui est le questionneur. Oubliez-moi et trouvez vous même la source de cette question. Entrez profondément en vous-même ! »

Il est dit que l’homme ferma les yeux, devint silencieux et fut illuminé sur le coup. Il a alors rouvert ses yeux, ri et touché les pieds de Línjì, puis il a dit : « Vous m’avez répondu. J’ai posé cette question à de nombreuses personnes et j’ai obtenu de nombreuses réponses, mais aucune d’elles n’a été une vraie réponse. Mais vous par contre, vous m’avez répondu. »

Tiré de « Etre en pleine conscience » Osho

desirdetre.com

Leave a Reply

Votre avis est le bienvenu