Les enseignements donnés par chacune des cartes du tarot sont très proches de ceux du Tao, même si cela peut sembler improbable. Chaque carte montre un chemin vers la sagesse. La carte du jour est « La roue de la fortune », je vous propose de lui laisser l’occasion de vous enseigner son savoir… 

Commençons par un questionnement personnel 

Où en êtes-vous dans votre vie ? En fin de cycle ? En début ? Au milieu ? Y a-t-il des blocages ? Qu’avez-vous appris au long de ces dernières années ? Êtes-vous déjà mort pour ensuite avoir repris goût à la vie ? Que pouvez-vous transmettre ?

Prenez le temps de réfléchir à toutes ces questions, puis écoutez ce que la carte de la roue de la Fortune peut vous apprendre :

La vie n’est faite que de cycles qui se succèdent

A la fin de chacun d’eux, l’énergie est à son minimum, en attente d’une impulsion qui fera repartir vers le cycle suivant. Cela signifie qu’à ce moment précis, vous clôturez une partie de votre passé et êtes déjà sur le poteau de départ vers l’avenir.
Chaque fin de cycle est une possibilité de changement, de mutation, une chance de reconversion. Ce n’est pas forcément la mort tragique de ce que vous êtes ou de ce que vous avez construit. La tragédie serait de refuser que tout soit changement constamment.

La période hivernale

En l’homme, seul le centre, le Cœur est stable et c’est à partir de lui que le nouveau cycle démarrera (si le Ciel l’a décidé). En attendant, ce sera l’hiver, il ne se passera rien concrètement. La plupart d’entre vous détestez cette période inactive, c’est une erreur, elle est nécessaire pour mûrir, digérer les expériences passées. Vous êtes acteurs et témoins de ces cycles, de ces saisons qui alternent dans vos vies.

Le travail de ses émotions

Nous sommes tous liés au Ciel et à la Terre et l’union des deux se fait au niveau de notre cœur qui réagit aux émotions et en provoque aussi. Celles-ci sont à travailler pour accéder à la sagesse car très souvent un noyau affectif irrésolu peut bloquer le passage d’un cycle à l’autre. Le changement n’arrivera que quand l’émotion et son énergie aura été débusquée et débloquée. Vous pouvez choisir d’aller travailler votre inconscient, en quête de qui vous êtes réellement pour pouvoir monter en vibration énergétique.

Personnellement

Les cycles sont synonymes de circulation d’énergie, d’alternance, de mort puis de renaissance, d’ascensions puis de chutes, de joie puis de tristesse. La stabilité n’est pas possible. J’ai personnellement connu de nombreuses expériences, j’ai choisi des actions, accumulé de la connaissance pour ensuite exploser en vol sans plus aucune finalité, j’ai voulu mourir puis vivre à nouveau. J’ai trouvé la stabilité puis l’ai perdue. 

Avec le temps, j’ai compris que je devais m’ouvrir aux autres, partager, transmettre. J’ai agi dans le monde et tenté de le changer puis j’ai lâché, j’ai alors proposé de le transformer humblement à mon tout petit niveau.

J’ai compris la totalité où rien ne peut être ajouté ou enlevé puis la pétrification, la paralysie. J’ai aussi connu l’abandon avec la colère puis la sagesse comme compagnie. Aujourd’hui j’attends le vent du Ciel qui va m’emporter vers le nouveau cycle.

Tout ce qui commence finit et tout ce qui finit commence. Le chemin est d’aller d’une mutation à l’autre avec docilité, humilité jusqu’à la conscience et pourquoi pas l’éveil.

Le lien avec le Tao ? Lisez cet article : Principe Taoïste L’évolution

A lire : La voie du tarot A. Jodorowsky et M. Costa

A lire : Les enseignements de la carte du Mat

Cet article vous a plu ? Il pourrait être utile ?
Merci de le partager
Marie Bertolotti