La relation harmonieuse

Quoi de plus enrichissant que de rencontrer « l’autre », celui qu’on croise en souriant ? Regardons de plus près ce qui nous attend dans une relation harmonieuse et soyons attentif au déroulement subtil de ce que la vie nous propose.

Il existe des étapes, comme un cycle naturel qui se répète à chaque nouvelle relation. Quel que soit le type de rencontre, amoureuse ou amicale, il est important de respecter ces étapes pour ne pas blesser l’autre. Chaque phase peut avoir une durée plus ou moins longue suivant la sensibilité de chacun.

 Relation

  • Dans la première étape, un simple regard, un battement de cil, un sourire furtif, un croisement silencieux nous prépare à l’entrée en relation. Elle permet d’observer et d’installer une distance de protection dans cette nouvelle relation,  de s’ouvrir à la rencontre.
  • Lors de l’étape suivante, nous entrons en communication en essayant de comprendre l’autre dans ses demandes, nous synchronisons nos attitudes pour harmoniser notre désir d’échange.
  • Après avoir établi ce contact, nous pouvons entamer une intimité relationnelle plus profonde, en partageant nos sentiments dans le respect et sans lutte de pouvoir. C’est dans cette étape que l’on s’enrichit l’un de l’autre.
  • Après avoir échangé dans une parfaite intimité, il est temps que chacun retourne dans son jardin secret. La fin doit se faire en remerciant l’autre du cadeau de cette relation. Un geste tendre et sincère qui conclue la rencontre.

Pour vivre ce bonheur au quotidien il  faut prendre un peu de temps, être à l’écoute de la personne que l’on rencontre et y mettre de l’amour.
Pensez-y demain lorsque vous croiserez une personne,  prenez votre temps et savourez chaque étape de cette aventure.

Michel Bertolotti.

desirdetre.com

EnregistrerEnregistrer

One Response
  1. Effectivement .. ça me rappel une phrase d’un proche « toute rencontre est une occasion pour se connaître »

Leave a Reply

Votre avis est le bienvenu