La présence dans les relations intimes

En premier lieu, cessez de vous juger vous-même et arrêtez ensuite de juger votre partenaire. Le plus grand facteur de changement dans une relation, c’est l’acceptation totale de votre partenaire tel qu’il est, sans besoin de le/la juger ou de le/la changer de façon quelconque.

A chaque instant, appropriez-vous la reconnaissance du moment en particulier, celle de votre état intérieur. S’il y a de la colère, reconnaissez-la, de la jalousie, une pulsion à vous disputer… Votre enfant intérieur réclame de l’amour, reconnaissez la réalité de ce moment et appropriez-vous-la.

La présence dans les relations intimesApprenez à dire ce que vous ressentez sans faire de reproches. Ecoutez votre partenaire de façon ouverte sans être sur la défensive. Laissez-lui l’occasion de s’exprimer. Soyez présent. Faites de la place à vous et à l’autre.

Travailler la présence

« Utilisez pleinement vos sens. Soyez véritablement là où vous êtes. Regardez autour de vous. Simplement, sans interpréter. Voyez la lumière, les formes, les couleurs, les textures. Soyez conscient de la présence silencieuse de chaque objet, de l’espace qui permet à chaque chose d’être. Écoutez les bruits sans juger. Entendez le silence qui les anime. Touchez quelque chose, n’importe quoi et sentez et reconnaissez son essence. Observez le rythme de votre respiration. Sentez l’air qui entre et qui sort de vos poumons, sentez l’énergie de vie qui circule dans votre corps. Laissez chaque chose être, au-dedans comme au-dehors. Reconnaissez en chaque chose son « être-là ». Plongez totalement dans le présent. »

« Mettre en pratique le pouvoir du moment présent »
Eckhart Tolle

desirdetre.com  😉

 

Leave a Reply

Votre avis est le bienvenu