La force et le pouvoir des nombres dans votre vie

La numérologie se consacre à l’étude et à la mise en relation des nombres liés à la vie d’une personne. Proche de l’astrologie qui suggère que la vie humaine reflète les vibrations des planètes. Il est donc intéressant d’étudier les nombres, car, ils transmettent un enseignement intéressant au quotidien.

Connaître le nombre qui caractérisera votre chemin de vie sur cette terre, vous donnera des clés sur les épreuves mais aussi les expériences positives qui la caractériseront.

Nous naissons tous avec des potentialités différentes et toute au long de notre vie nous allons les expérimenter. Faites un petit retour en arrière sur votre passé et observez comme vous avez vécu des situations répétitives. Le but étant de grandir en sagesse, au fur et à mesure que nous vieillissons, une même situation ne sera pas gérée de la même façon après l’avoir vécue 2 ou 3 fois. Plus d’expériences, plus de sagesse.

Par contre, nous ne vivons pas tous les mêmes épreuves. Heureusement ! Sinon quel ennui ! Chacun son chemin de vie, chacun son nombre le caractérisant. Celui-ci vous indiquera les domaines à travailler pour accéder à plus de paix intérieure.

Attention, en numérologie, il n’y a pas de bon ou de mauvais nombre. Sa vibration est toujours neutre, il y a équilibre entre le positif et le négatif, ceci est valable pour tout ce que vous vivez par ailleurs. C’est l’équilibre Yin /Yang.

Autre bémol, les nombres ne sont pas déterminants, vous avez votre destin dans vos mains pour une large part. La démarche ici est plutôt de mieux se connaître, d’optimiser vos qualités, de travailler vos côtés sombres et mieux gérer votre vie.

1ère étape : Le calcul de votre chemin de vie

Prenez tous les chiffres de votre date de naissance et faites-en la somme :

Un exemple, je suis né le 7 janvier 1980, j’additionne tous les chiffres :
7+1+1+9+8+0 = 26 = 2+6 = 8 qui est donc le nombre caractérisant mon chemin de vie.

Après addition, les nombres considérés doivent être réduits de façon à obtenir un nombre de 1 à 9 ou parfois 11, 22 et 33 appelés « Maîtres-nombres ». Je ferai un article particulier pour ces 3 cas car leurs vibrations sont plus puissantes spirituellement.

Votre chemin de vie est en 1

Le 1 est persuadé de ne pas avoir besoin d’enseignements, il sait. Voilà. Il sait. Comme un petit enfant sûr de lui. Il pense pouvoir tout faire.  Sauf qu’il n’a pas beaucoup d’expérience, il en est à sa première vie… Donc il se plante régulièrement et se cogne à tous les coins de table en gros.

C’est aussi le roi de l’esbroufe, il frime et fait le malin, il ne s’intéresse qu’à lui, il a des dons, mais ne les maîtrise pas (encore). Approfondir un sujet l’ennui prodigieusement, il sombre facilement dans la fainéantise quand c’est le cas.

A côté de cela, il peut tout faire, ce n’est pas un spécialiste mais un généraliste. Il s’adapte à tout, il est habile et son savoir-faire est incroyable quel que soit le domaine.

Le 1 est un chef né, inutile d’essayer de le cadrer. Tel le cheval sauvage, personne ne peut se mettre en travers de son chemin. C’est un créatif, il adore faire ce que personne ne fait. Il aime les bonnes choses de la vie, il profite, les gens l’adorent.

Alain Delon est en 1.

Votre chemin de vie est en 2

Le 2 est un être secret, voire méfiant, qui se cache, volontairement ou par survie. Impossible de le connaître sauf s’il le désire, s’il sent que vous êtes bon pour lui. Il ne veut pas se montrer.

Facilement blessé, son égo est fragile, il ne supporte pas la critique, voilà pourquoi il ne découvre pas facilement ses pensées. S’il a souffert dans son passé, il gardera cette blessure pour lui et personne ne verra rien.

Il joue la carte de la discrétion et ne se mêle pas des histoires des autres.

A côté de cela, son avis, quand il le donne est toujours judicieux, pas toujours logique car venant de son intuition mais toujours à-propos.

Très intuitif, il est ouvert sur le cœur, le spirituel. Il ne peut pas expliquer sa sagesse et ses connaissances.

C’est l’homme de l’ombre, il agit en arrière de la scène. Il gagnerait à être un peu plus égoïste.

Jacques Attali est en 2.

Votre chemin de vie est en 3

Le 3 est intelligent, son cerveau est en ébullition, il veut tout comprendre. Mais son corps ??? Ah ce truc là qui me suit partout ??? Le 3 ne sait pas quoi faire de son corps et ses pulsions. Le développement physique, la beauté… Tout cela l’indiffère totalement.

Il n’a pas forcément fait des études mais il cherche à tout savoir. Il joue au scientifique et s’offusque de voir des personnes différentes de lui. Il est limite prétentieux…

Il a beaucoup de charme et son esprit l’aide à séduire. C’est un être social, il adore communiquer avec ses semblables, être sur la scène, sous les projecteurs. Il est inspirant pour les autres, s’il ne tombe pas dans la vanité ou l’arrogance.

Il adore refaire le monde et ne tombe jamais dans l’extrémisme, aimant trop l’équilibre.

Il peut être désorganisé et irresponsable car il est en dehors des contingences quotidiennes surtout financières.

La plupart du temps optimiste, c’est un grand émotif, il utilise l’humour et le cynisme s’il est blessé.

André Dussolier est en 3.

Votre chemin de vie est en 4

Le 4 est intelligent, mais pas forcément instruit, il pratique concrètement la vie, il est dans la réalité, il teste, il touche, il sent et pose ses conclusions.

On peut s’appuyer sur lui, il sécurise, il est sûr de lui, il sait où il va. La justice et l’honnêteté sont sacrées pour lui, il est fiable et sûr.

La théorie, il s’en moque, il a appris sur le tas, il travaille avec ses outils, ses mains, il sait par la pratique. Il transmet son savoir aux plus jeunes. Il assume ses décisions, il est compétent dans son domaine, il le sait. Le 4 est pratique et terre-à-terre.

Par contre il peut sombrer dans l’entêtement et se cogner aux murs juste pour prouver qu’il a raison. Il peut être rigide dans certaines situations ou dans ses croyances.

Il est trop sûr de lui par moment et a le jugement facile sur celles et ceux qui le côtoient. Il peut manquer de compréhension et de sensibilité, ce sera à travailler.

Parfois trop prudent, il n’aime pas les changements, ça le bloque et peut lui faire manquer sa chance. Il doit travailler la flexibilité.

Alain Chabat est en 4.

Votre chemin de vie est en 5

Le 5 déteste le chaos. Il est pétri de règles, de croyances et de principes. A l’intérieur de ses certitudes, il est en sécurité. Il a un très grand sens moral, il sait ce qu’il faut faire.

Ne vous amusez pas à remettre en question sa philosophie de vie, son éducation, sa culture car alors, vous allez le perdre. Il va se refermer sur lui-même comme une huitre. Il ne se remettra pas en question, c’est clair ? Il sait ce qui est bien et ce qui est mal. Lui.

Il adore les théories, mais ne sait pas quoi faire de la pratique et de l’expérience concrète.

A côté de cela, c’est un être bon et plutôt gai, on aime le fréquenter, il est amusant et de bon conseil. L’amour tient une grande place dans sa vie.

Il est libre, adore les voyages, l’aventure, il est curieux et aime la nouveauté.

Tout le monde l’aime car il est optimiste et source d’inspiration et de motivation. Le 5 est sensuel, il aime déguster toute la vie.

Albert Dupontel est en 5.

Votre chemin de vie est en 6

Avec le 6 la vie est toujours belle, il est enthousiaste, jeune, conquérant et évidemment séducteur. C’est un sensible, compréhensif, un pro de la communication.

Parfois il se réveille et plonge dans la réalité, si elle le déçoit, il décide alors de tout remettre en question, il perd alors ses idéaux, sa confiance.

Le 6 a besoin de sécurité, il se pose beaucoup trop de questions, il doute facilement, ça le paralyse. Il faut l’encourager constamment.

Il a le sens du détail, il ne sait pas faire de synthèse, une aide généraliste est toujours la bienvenue quand il se perd. C’est sa grande difficulté.

Le 6 possède une grande compassion et cherche à être au service des autres. Il a tendance à prendre trop de responsabilités et sait faire des sacrifices personnels lorsque c’est nécessaire. Généreux, gentil, on l’admire, on l’adore.

Il doit faire attention à ne pas chercher en permanence la perfection chez lui et chez les autres. Il doit se détendre pour mieux profiter de la vie.

Marie Christine Barrault est en 6.

Votre chemin de vie est en 7

Le 7 travaille, fait des efforts, réussit, c’est normal. Il ne doit rien à personne, tout est mérité. Courageux dans les difficultés, il peut sombrer dans le surmenage, il en fait trop tant qu’il n’a pas atteint son but.

Le 7 est le chercheur de vérité, au clair sur ce qu’il est, c’est à dire un être spirituel. Il est très compréhensif envers son prochain, d’une grande sagesse.

Il possède un esprit fin, capable de beaucoup de concentration et de perspicacité théorique.

Il préfère généralement travailler seul. Autonome, indépendant, il ne délègue pas facilement, il a un but et fonce, peu importe les conséquences.

Charmant, il est attrayant pour les autres, mais il aime la solitude, voire l’isolement qui, porté à l’extrême, le fait devenir cynique et méfiant.

Il doit aussi surveiller un penchant pour l’égoïsme et l’égocentrisme.

Au moment où il atteint l’âge mûr, il rayonne souvent grâce à sa grande sagesse.

Sabine Azema est en 7

Votre chemin de vie est en 8

De la rigueur ! De la discipline ! De l’organisation ! Du contrôle ! Le 8 est logique, analyste, il réfléchit à toutes les conséquences de ses actes. Si des évènements imprévus surgissent, il les avait prévus, pas de problèmes.

D’apparence courante routinière et conventionnelle, il peut se transformer en rebelle ingérable et révolutionnaire très rapidement en cas d’injustice ou si une situation l’énerve.

Il oscille entre sa folie de l’organisation et celle du chaos. Pas facile à suivre. Il est volontaire, entier, franc et solide. Un roc ! Le 8 est intransigeant et droit dans ses bottes.

C’est un leader, il possède un grand talent pour la gestion, quel que soit le domaine, il comprend le monde matériel. C’est un visionnaire téméraire. Il possède la capacité d’inspirer les gens à le rejoindre dans sa quête.

Jovial, il aime le luxe et le confort, son statut social importe beaucoup, il vit souvent au-dessus de ses moyens.

Il supporte mal l’indifférence ou l’ingérence d’autrui, il aime garder la maitrise des choses.

Il peut devenir arrogant ou dominateur, c’est à surveiller.

Mon mari et mon fils sont en 8…

Votre chemin de vie est en 9

Le 9 a une grande sagesse intérieure, il connaît la profondeur de la vie, mais c’est un incompris, ayant souvent été rejeté, et voué à la solitude dans l’enfance.

Timide, petit à petit, il s’ouvrira au monde, prudemment il pourra s’intégrer et s’affirmer avec ses connaissances spirituelles. Ses proches s’étonneront alors de sa sagesse, il épatera par son expérience, pour autant, il aura toujours besoin de tranquillité pour s’ancrer et s’aligner.

Il a besoin de temps pour réfléchir, c’est un philosophe né.

Le 9 est un être très profond, sobre et complexe. Il trouve sa réalisation en donnant aux autres, il a une grande compassion pour le monde. Il rêve d’un monde meilleur et fait tout pour le mettre en place. C’est un optimiste.

Il ne juge pas et n’accepte pas les préjugés des autres, au lieu de cela, il évalue les gens sur la base de ce qu’ils peuvent faire pour une plus grande cause.

Le 9 est souvent déçu par les réalités de la vie, il ne veut pas accepter les imperfections du monde.

Il lui manque de profiter de la vie plus pleinement, et d’accepter ses limites naturelles et celles des autres.

Etienne Daho est en 9.

Marie Bertolotti desirdetre.com

One Response
  1. très bien car beaucoup de gens ignorent la numérologie et qui plus edt leur chemin de vie qui n’est qu’une ébauche encore merci Marie de nous donner des clefs pour ouvrir de nouvelles portes

Leave a Reply

Votre avis est le bienvenu