Je veux la Vraie Vie

J’ai peur de l’interchangeabilité des êtres, j’ai peur de l’invasion de la virtualité, de ce qui existe sans exister, de ce que l’on ne peut saisir ni contrôler et qui pourtant sans cesse nous obsède. Rivés à nos écrans, aspirés par le tourbillon des images, des évènements qui se succèdent et s’annulent, dans un même mouvement. 
J’ai peur de la négation de l’être devenu, soudain, invisible. Je veux la chair et la sueur, je veux le souffle et la salive. Je veux sentir palpiter, exister. Je veux prendre par les épaules et caresser la nuque. Je veux toucher la peau, entendre la voix et y répondre. Je préfère le désordre des humains à l’ordre des machines. J’ai peur de la déchéance de la poésie, j’ai peur de l’invasion matérielle, industrielle, technologique.
Je veux toujours regarder le bleu du ciel en pensant qu’il est un élément majeur du décor qui me protège. Je veux toujours regarder la lumière qui traverse les feuilles des arbres quand vient le printemps et me dire qu’elle est liquide comme la sève. 
Je veux sentir la terre chaude sous mes pieds nus, fermer les yeux et penser que nous ne formons qu’un seul corps, qu’un seul cœur, nous autres, les femmes, les hommes du vaisseau monde. Je veux croire au chant des oiseaux et au pardon de la nature que nous avons dévoré. 
Je veux toujours plonger de mes rochers imaginaires qui me ramène à mon enfance, mon éternelle Algérie. 
Célébrons l’incroyable aventure de la vie, de la vraie vie. Nous sommes nés pour l’étreinte et la passion. Aimons-nous.

Écrit et lu par Nina Bouraoui dans L’instant M ce lundi 06 janvier 2020
Ce texte est le cadeau que le Ciel m’a envoyé au lever, ce matin d’anniversaire.

Souriez c’est important
desirdetre.com

Soutenir le Blog

Puisque vous êtes ici, j'ai une faveur à vous demander, le blog Désir d'être produit de nombreux articles qui semblent vous intéresser chaque semaine. Désir d'être est géré par une association à but non lucratif, le blog ne diffuse aucune publicité. Tous les articles sont en libre accès, car je considère que l’information doit être accessible à tous, sans condition de ressources. Pour autant, Désir d'être a des frais à honorer.
Vous comprenez donc sans doute pourquoi je sollicite votre soutien, même pour 1 €, vous pouvez soutenir Désir d'être, cela ne vous prendra qu’une minute. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.