Ecoute

Citations de Katherine PancolLe bonheur

« J’ai compris que le Bonheur, ce n’est pas de vivre une petite Vie sans embrouilles, sans faire d’erreurs ni bouger. Le Bonheur c’est d’accepter la lutte, l’effort, le doute, et d’avancer, d’avancer en franchissant chaque obstacle. »

« On n’est pas obligé d’être heureux tout le temps, ni comme tout le monde… On invente son bonheur, on le fait à sa manière, y’a pas un modèle unique. Tu crois que ça les rend forcément heureux, les gens, d’avoir une belle maison, une grosse voiture, dix téléphones, une télé grand écran et les fesses bien au chaud ? Moi, j’ai décidé d’être heureuse à ma façon… »

L’épreuve

« On maudit une épreuve, mais on ne sait pas, quand elle nous arrive, qu’elle va nous faire grandir et nous emmener ailleurs. On ne veut pas le savoir. La douleur est trop forte pour qu’on lui reconnaisse une vertu. C’est quand la douleur est passée, qu’on se retourne et qu’on considère, ébahi, le long chemin qu’elle nous a fait parcourir. »

Le conseil

« On est seul responsable de sa vie. Il ne faut blâmer personne pour ses erreurs.
On est soi-même l’artisan de son bonheur et on en est parfois aussi le principal obstacle à son bonheur.
Tu es à l’aube de ta vie, je suis au crépuscule de la mienne, je ne peux te donner qu’un conseil :
« Ecoute, écoute la petite voix en toi avant de décider quel sera ton chemin.

Et le jour où tu entendras cette petite voix, suis-la aveuglément…
Ne laisse personne décider pour toi.
N’aie jamais peur de revendiquer ce qui te tient à coeur. »

Extraits des livres de Katherine Pancol :

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi
Les yeux jaunes des crocodiles


desirdetre.com

 

J'accepte de recevoir des clés chaque WE. Je pourrai me désabonner à tout instant et avoir accès à mes données en bas de chaque newsletter. Mon adresse mail ne sera jamais cédée ou revendue. Si j'ai une question : contact@desirdetre.com

Votre avis est le bienvenu

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.