Comment se sentir vivant et de grande valeur

Il y a quelques années, j’ai entendu parlé d’un conférencier qui commençait ses séminaires en tenant un billet de 20 dollars et demandait aux personnes présentes :
« Qui veut ce billet de 20 dollars ? »
Plusieurs mains se levaient, le conférencier ajoutait alors :
« Avant de le donner, je dois faire quelque chose. »
Il l’écrasait alors rageusement et il insistait :
« Qui veut encore ce billet ? »

Les mains se levaient à nouveau.
« Et si je fais cela ? »
Il chiffonnait le billet, le jetait contre le mur, le laissait tomber par terre, le piétinait, puis il le montrait une nouvelle fois.

Il était devenu très sale et tout abîmé. Il répétait sa question et les mains se levaient encore.

Il concluait de la sorte :
« N’oubliez jamais cette scène. Peu importe ce que je fais avec cet argent, c’est toujours un billet de 20 dollars.
Très souvent dans la vie nous sommes écrasés, maltraités, insultés et pourtant nous avons toujours la même valeur. »

Vous comprenez tous le message qu’il voulait faire passer, vous le ressentez aussi, c’est fort.

Amusez-vous avec votre reflet

Mais comment se donner de la valeur vous demandez-vous ?
Voici la technique d’Osho, testez-la plusieurs jours de suite et dites-moi quel effet elle a eu sur votre estime de vous.

« Debout devant le miroir de votre salle de bain, commencez par regarder votre reflet : Vous regardez et le reflet est l’objet. Puis changez la situation, inversez le processus. Commencez à ressentir que vous êtes le reflet et que c’est le reflet qui vous regarde. Immédiatement vous verrez un changement se produire, une grande énergie se dirigera vers vous.

Au début cela peut être effrayant parce que vous ne l’avez jamais fait et que vous ne l’avez jamais expérimenté. Cela va paraître fou. Vous pouvez vous sentir perturbé, un tremblement peut monter en vous, ou vous pouvez vous sentir désorienté parce que toute votre orientation, jusqu’à présent, a été l’extraversion. L’introversion doit être apprise très progressivement. Ainsi le cercle est complet.

Si vous faites cela pendant quelques jours, vous serez surpris de voir à quel point vous vous sentez plus vivant durant la journée. Juste quelques minutes debout devant le miroir, en laissant l’énergie revenir à vous, pour que le cercle soit complet. Chaque fois que le cercle est complet, s’installe un grand silence. Le cercle incomplet crée de l’agitation. Lorsque le cercle est complet, cela crée le repos, cela vous recentre.

Etre centré c’est être fort, la force est vôtre, ce n’est qu’une expérience.

Ensuite, vous pouvez essayer différentes variantes, en regardant une rose. D’abord regardez la rose pendant quelques instants, quelques minutes et puis commencez le processus inverse, la rose vous regarde.

Vous serez surpris de la quantité d’énergie que la rose peut vous donner. La même chose peut être faite avec les arbres, les étoiles et les personnes.

La meilleure façon est de le faire avec la femme ou l’homme que vous aimez. Il suffit de vous regarder dans les yeux. D’abord, commencez par regarder l’autre et puis ensuite mettez-vous à ressentir que l’autre vous renvoie de l’énergie. Ce qui est donné vous revient. Vous vous sentirez rechargé, vous vous sentirez nettoyé, purifié, enveloppé d’une énergie nouvelle. Vous en sortirez régénéré, revitalisé. »

Osho Traduit par Urwana Shandar
The secret of secrets Volume 1 Entretien 7

Marie Bertolotti

 

J'accepte de recevoir des clés chaque WE. Je pourrai me désabonner à tout instant et avoir accès à mes données en bas de chaque newsletter. Mon adresse mail ne sera jamais cédée ou revendue. Si j'ai une question : contact@desirdetre.com

 

One Response to “Comment se sentir vivant et de grande valeur”
  1. Merci pour ses merveilleux moments c’est toujours un grand plaisir de vous lire et merci pour c’est merveilleuses phot.une très grande énergie circule c’est un beau chemin .

Votre avis est le bienvenu

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.