Comment se sentir vivant

Comment se sentir vivant

« Debout devant le miroir de votre salle de bain, commencez par regarder votre reflet : Vous regardez et le reflet est l’objet. Puis changez la situation, inversez le processus. Commencez à ressentir que vous êtes le reflet et que c’est le reflet qui vous regarde. Immédiatement vous verrez un changement se produire, une grande énergie se dirigera vers vous.

Au début cela peut être effrayant parce que vous ne l’avez jamais fait et que vous ne l’avez jamais expérimenté. Cela va paraître fou. Vous pouvez vous sentir perturbé, un tremblement peut monter en vous, ou vous pouvez vous sentir désorienté parce que toute votre orientation, jusqu’à présent, a été l’extraversion. L’introversion doit être apprise très progressivement. Ainsi le cercle est complet.

Si vous faites cela pendant quelques jours, vous serez surpris de voir à quel point vous vous sentez plus vivant durant la journée. Juste quelques minutes debout devant le miroir, en laissant l’énergie revenir à vous, pour que le cercle soit complet. Chaque fois que le cercle est complet, s’installe un grand silence. Le cercle incomplet crée de l’agitation. Lorsque le cercle est complet, cela crée le repos, cela vous recentre.

Etre centré c’est être fort, la force est vôtre, ce n’est qu’une expérience.

Ensuite, vous pouvez essayer différentes variantes, en regardant une rose. D’abord regardez la rose pendant quelques instants, quelques minutes et puis commencez le processus inverse, la rose vous regarde.

Vous serez surpris de la quantité d’énergie que la rose peut vous donner. La même chose peut être faite avec les arbres, les étoiles et les personnes.

La meilleure façon est de le faire avec la femme ou l’homme que vous aimez. Il suffit de vous regarder dans les yeux. D’abord, commencez par regarder l’autre et puis ensuite mettez-vous à ressentir que l’autre vous renvoie de l’énergie. Ce qui est donné vous revient. Vous vous sentirez rechargé, vous vous sentirez nettoyé, purifié, enveloppé d’une énergie nouvelle. Vous en sortirez régénéré, revitalisé. »

Osho

Traduit par Urwana Shandar
The secret of secrets Volume 1 Entretien 7

desirdetre.com

Leave a Reply

Votre avis est le bienvenu