Alors on danse !

Ces périodes de fêtes sont encore difficiles à traverser…
Revient souvent cette espèce de spleen du temps qui s’écoule inexorablement…

Mais cette fois, j’ai mis en mouvement une envie de transformer cette mélancolie !

J’ai décidé de participer à une soirée, juste pour pouvoir danser, danser de tout mon saoul, danser à m’en étourdir, danser de tout mon corps et mon esprit, danser pour faire plaisir à ce corps enfermé dans son cocon depuis l’automne, lui promettant vibration et ondulation musicale !

Spirituelle, la danse est au commencement une réunion d’êtres autour d’un arbre de vie, une ronde de célébration du lien Ciel-Terre et de l’harmonie. Elle est l’expression sacrée du corps, le mouvement qui remet en circulation nos énergies, qui transforme nos émotions, qui œuvre contre nos stagnations.

La danse est la recherche de notre rythme interne, de l’harmonie. Elle est une ronde autour de notre axe, la vibration du lien Terre-Ciel, la spirale montante et descendante. La mélodie musicale, le rythme poussent le corps à s’y fondre par son mouvement épousant les sons et vibrations.

Alors j’ai dansé, dansé, dansé, tourné, vrillé, ondulé, vibré, spiralé, jusqu’à m’en sentir saoulée, transformée, à l’énergie renouvelée, prête à investir cette nouvelle année !

Natafée

 

One Response
  1. La danse permet réellement de se sentir bien. Cela permet de se reconnecter avec son corps, de recentrer son énergie. La danse m’a permis de dompter mon corps en me le réappropriant et m’a permis ainsi de reprendre confiance en moi.
    Merci pour cet article

Leave a Reply

Votre avis est le bienvenu