A propos de ce blog

Marie BertolottiPouvez-vous imaginer que le simple fait de lire 2 ou 3 articles chaque week-end transforme votre vie ? Personnellement, je n’y aurais pas cru mais voilà, cela change la vie de quelqu’un parfois et quand il m’en fait part alors je sais, je sens que ce que je fais est juste et bon. C’est pour cela que je ne me suis pas arrêtée d’écrire chaque semaine aux abonnés du blog « Désir d’être » depuis 2011. Sauf 6 mois l’an dernier, j’avoue, mais j’avais des excuses… 😎

Quand j’ai créé le blog cette année-là, je n’avais qu’un seul but, mettre ma mémoire en ligne, pour ne pas la perdre. Bizarre ? Oui, c’est la vérité. Au fond c’était de l’égoïsme, à l’époque, je faisais de nombreuses formations en énergétique, santé globale, méditation, massages, taoïsme, huiles essentielles et ce depuis 3 bonnes années. Et régulièrement, j’avais besoin de revoir un cours ou besoin d’une info très précise sur ce que l’on m’avait enseigné et non seulement ma mémoire me faisait défaut mais, en plus, je me décourageais face aux nombreux classeurs de cours dans mon bureau. Alors j’ai trouvé cette solution : « je vais écrire les enseignements les plus importants dans un blog et quand j’en aurais besoin, même à l’autre bout du monde, j’y aurais accès ».

Voilà comment tout a commencé. Bien évidemment, mes copines se sont abonnées (spéciale dédicace à Coco, toute première abonnée et toujours fidèle) puis les amies des copines, puis les amies des amies, de nombreux hommes aussi (les compagnons des copines ?), bref, il y a du monde maintenant.

J’écris chaque semaine à mes lecteurs, c’est un vrai job, car gérer le blog est complexe (merci à mon mari informaticien), écrire l’est aussi, mon emploi du temps est très rempli puisque depuis 2011, je suis psycho-énergéticienne (Plus de détails sur mariebertolotti.fr) en plus de travailler en milieu hospitalier. J’ai aussi développé une activité d’ateliers d’initiation aux techniques psycho-corporelles en gestion du stress… Le tout, passionnément…

Et puis vous m’écrivez, m’interpellez, me remerciez, râlez, riez, vous me nourrissez de vos témoignages inspirants qui m’ont démontré que oui, un petit courriel chaque week-end peut faire une différence majeure. Certains abonnés disent se sentir plus vibrants, d’autres partagent des changements qu’ils se sont sentis inspirés à provoquer. Et surtout, la plupart semblent habités d’une douce paix qui les accompagnent tout en subtilité, au moins au moment de la lecture des articles 😉. Enfin, il y a ceux qui participent au soutien moral en envoyant régulièrement des petits mots gentils ou à la gestion financière en faisant des dons: Merci, merci à eux.

Marie BertolottiAujourd’hui, c’est un bonheur et un honneur de vous accueillir chaque week-end dans ma « mémoire virtuelle » qui est devenu au fil du temps un lieu d’apaisement et de sérénité.

Je rédige chacun de mes articles avec une intention très claire et précise : celle de provoquer de réels changements. Mon but n’est pas de vous présenter de jolies théories ou de philosopher sans qu’il n’y ait d’actions concrètes derrière. Non, mon seul et unique désir est de vous accompagner à un changement bénéfique pour vous et bien entendu pour les autres. Ma devise ?
Si je change le monde change.
Alors changeons ensemble !

Je vous souhaite de bonnes lectures et de grands changements tout en douceur…

Coeurdialement, Marie

Vous aimez ce que vous lisez sur ce blog ? Joignez la communauté et assurez-vous de ne rien manquer !

J'accepte de recevoir des clés chaque WE. Je pourrais me désabonner à tout instant et avoir accès à mes données en bas de chaque newsletter. Mon adresse mail ne sera jamais cédée ou revendue. Si j'ai une question : contact@desirdetre.com

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer